Sorties > Bauges > Couloir d'onze heure et couloir en Z

Couloir d'onze heure et couloir en Z

Massif : Bauges
Départ : Col de Plainpalais (1176 m)

Topo associé : Mont Margeriaz, Couloir Nord, couloir Z

Sommet associé : Mont Margeriaz (1845 m)

Sortie du lundi 28 mars 2016

chapp

nuageux mais bonne visi, puis qq flocons
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1180

Activité avalancheuse observée : tout était stable avec un petit regel. Cela peut changer avec le redoux annoncé, notamment chute de Pierre (casque conseillé).

Col plaimapalais1180NW10h0030MoquettePiste alpin compacte
Couloir1660N11h005/50Poudre tassée

Pâque au tisons .... Chap au Charbon.
Pas tant que ça en fait car le créneau météo était bon.
Dans le onze heure remonté à pied j'ai dû sortir les crampons (neige dure dans le milieu). Mais l'ensemble c'est avéré très bon à la descente (5 de poudre posée sur une couche compact avec un bon grip et surtout un bon remplissage). Du coup j'en est profité pour visiter le voisin juste au dessus. La aussi bonne surprise et ce juste dans le bois évitant la piste du bas.

Conditions étonnamment exellentes au départ du couloir d'onze heures.
Conditions étonnamment exellentes au départ du couloir d'onze heures.
couloir en Z pas mal non plus mais pas complètement skié.
couloir en Z pas mal non plus mais pas complètement skié.
le bas de la combe sauvage : encore bon !
le bas de la combe sauvage : encore bon !
ski cailloux qui rendent l’âme :les Bauges ça esquintent !
ski cailloux qui rendent l’âme :les Bauges ça esquintent !

alexlio, le 28.03.16 15:08

On dirait mes skis avec la carre qui s'arrache ^^ exactement pareil !

pca, le 29.03.16 06:49

Bravo le taitien, plein d'hémoglobine avant de partir !!!

pca, le 29.03.16 06:49

Bravo le taitien, plein d'hémoglobine avant de partir !!!

chapp, le 29.03.16 12:37

Sur mes skis (je tairais la marque car Français) il est noté "borne in Chamonix" en ce qui concerne le made in je verrais bien du "china" 🤢

alexlio, le 29.03.16 13:13

Chapp, j'ai pas précisé mais c'est exactement le même modèle que j'ai… et oui assez fragile mais bien skiant, dommage !

chapp, le 29.03.16 19:11

alexio : j'ajoute un peu d'araldite et ça repart pour 1 ou 2 sorties, mais bon là ça sent la fin de vie. J'ai aussi des allumettes en trab mais la qualité est bien meilleure (et aussi plus skiant). Le prix n'est pas le même mais pour arracher un carre il faut s'employer et surtout il ne s'arrache pas sur une grande longueur 😉