Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du samedi 5 décembre 2015

prey

pluie fine intermittente puis brouillard toute la matinée petite éclaircie vers 13h
Etat de la route : humide Altitude du parking : 1430
Altitude de chaussage (montée) : le Pleynet 1430
Altitude de déchaussage (descente) : le Pleynet 1430

Activité avalancheuse observée : le manteau est stable sur toute les parties skié

Avec Manu
le Pleynet - combe de belle étoile - pic de belle étoile - col de l'évêque - vallon du pra - le pleynet
première sortie donc motivée à bloc, nous sommes partis sous une petite pluie fine intermittente jusqu'à la combe de belle étoile, puis le brouillard à prit le relais jusqu'au sommet.Nous avons déchaussé pour finir à pied les derniers 80m sous l'antenne
Petite éclaircie bienvenue qui nous à permis de descendre avec une bonne visibilité dans une neige plus que correcte vu la douceur de ces jours.
Remonté au col de l'évêque pour rejoindre le vallon du pra ou la, nous avons retrouvé le brouillard et une neige horrible jusqu'au chemin du retour à la station.
une bonne première sortie malgré le temps avec de belles traces à la descente.
Merci aux deux jeunes qui ont tracés toute la montée.

Invité, le 06.12.15 13:29

Salut de rien pour la trace. A une prochaine. Très belle sortie en tout cas.

HDlameije, le 06.12.15 15:39

Bonjour Paul. D'après ton CR et ceux faits dans la même zone, une cotation 3* devrait être plus juste 🙂 Pour bien connaître cette course faite plus de 50 fois, c'est ce que j'aurai mis. Et peut être même 2* si le bas était mauvais. Il faut que tu te gardes une marge pour quand ce sera 4* ou même 5* 😉

greg', le 06.12.15 16:16

bonjour, je plussoie j’étais dans le secteur hier perso je mettrai 2 mais l'euphorie de la 1 ier sortie peut expliquer le 3 mais 4 😯
bonne saison avec plein de vrai 4 étoiles 😜 😄 😎

prey, le 06.12.15 18:06

Bonjour à vous
le 4 est sans doute du à l’euphorie de la première sortie je vous rejoins dans ce sens un 3 aurait été plus juste
ceci dit, la descente était vraiment agréable jusqu'à 2000 et vers 1750 la transfo avant le chemin correcte, de plus la visibilité sur le bas n'a rien arrangé à cela
bonne saison également à vous
vivement les prochaines chutes 😄

gregp73, le 08.12.15 15:45

"Dure" la neige aujourd'hui, dans les deux sens du terme!
Seuls quelques bancs de poudre tassée subsistent sur les hauteurs.
Sortie ski pour prendre l'air! 😎