Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Sommet associé : Aiguille de l'Epaisseur (3230 m)

Sortie du samedi 7 mars 2015

cevenol38, Spiderpig

Grand beau puis arrivée d'un voile nuageux avec effet jour blanc
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1670 m

Activité avalancheuse observée : Une coulée dans un couloir en face du hameau des Aiguilles

Compte rendu (par cevenol38)

Départ sous un grand ciel bleu, la neige est bien dure dans la montée vers le hameau des Aiguilles, ensuite elle reste toujours dans cet état jusqu'à la traversée du torrent. A partir de là la neige est croutée puis poudreuse dans les accumulations. C'est nous qui faisons la trace jusqu'au refuge. Nous apprenons au refuge que personne n'ai venu depuis une semaine. Nous entamons la montée vers le sommet, la neige est bien croutée ou vitrifiée par endroit et le Soleil commence à disparaitre derrière le voile nuageux. Vu l'état de la neige et du ciel nous craignons que cela ne lâche pas suffisamment et nous décidons de faire demi-tour à environ 2500m d'altitude.
Pour la descente nous bénéficions d'une neige qui commence à lâcher agréable à skier mais gâchée par un effet jour blanc qui ne nous quittera pas jusqu'au parking. Le passage dans les mélèzes sous le hameau n'a jamais été aussi agréable :).