Sorties > Vanoise > Mt Gebroulaz couloir SW + St Peres

Mt Gebroulaz couloir SW + St Peres

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Mont de Gébroulaz, Couloir SW

Sommet associé : Mont de Gébroulaz (3511 m)

Sortie du mardi 6 janvier 2015

SimonC

Grand beau
Etat de la route : noir Altitude du parking : 1800 (Mottaret)
Neige vraiment piègeuse... le vent a bien travaillé et des accumulations reposent sur pas grand chose.
Niveau skiabilité dans le couloir SW entre le coté plaqué et le coté gelé il y avait une petite zone de 1m50 qui n'était pas trop mal...!
Couloir des St Pères - affutez vos carres!

Activité avalancheuse observée : rive Droite du couloir SW neige portante (sous les skis) craieuse qui repose sur des couches plutot faibles (donc évité...) - ça ne donne pas trop envie

couloir SW3400SW11301/?IrrégulièrePlaque dure rive G, gelé rive D...
couloir St Peres3300NW12101/?Irrégulière
uloir St Peres3100NW12151/?Irrégulière

ValTho - Mont Gebroulaz couloir SW - demi tour au niveau du coude - couloir des St Peres
Un petit tour en altitude Vanoisienne - le couloir SW du Geb a l'air bien rempli, mais des accumulations de neige reposant sur pas grand chose obligent le demi-tour au niveau du coude - pas moyen d'eviter les zones douteuses au-dela.
J'enchaine sur un St Pères vraiment pas en top condition (bon je m'y doutais quand meme vu la météo recente...) - bien béton - affutez vos carres!