Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du jeudi 8 mars 2007

TataYe, xavierd, Zolis

Sous les nuages et dans le brouillard mais une ambiance sympa.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1326m
Conditions de neige : Bonne (excellente même ! ) neige après la forêt et jusqu'au sommet, dans les arbres il y a pas grand chose dira-t-on... et sur la piste c'est bien collant mais ça passe

Compte rendu (par TataYe)

Avec Adrien

Une sortie "après-taf" somme toute difficile pour moi à cause de la fatigue (remarquez travailler la nuit et skier le jour c'est pas tant pire comme philosophie...).
Pour les autres compères, c'était une sortie "avant-taf" et la conclusion est que c'est plus facile de se lever pour aller skier que pour aller bosser, mais pourquoi...?
Et je pense que ce ne sera pas la dernière "avant-taf" du stage !

Allez bonne journée à tous et bonne nuit pour moi !

Invité, le 08.03.07 10:53

En tout cas, un sacree coup de chapeau à thomas qui apres pres 10h de boulot de nuit est pret à repartir faire un chamechaude... au premier switch... Je suis tres impressionné.. dedicace aussi à adrien pour son premier chamechaude.
Sinon, t'aurais quand même pu dire que c'etait jour blanc et qu'on voyait rien mais que c'etait mort bon.

Invité, le 08.03.07 11:00

et à part ça, il a neigé cette nuit ?

Invité, le 08.03.07 11:52

Il y avait 15 cm de poudre au dessus de 1800m à l'abri du vent. Au dessous, il a neigé à peine qq mm et la sous-couche etait encore pleine d'eau

V
vanagon, le 08.03.07 15:03

J'y étais aussi ce matin et pas vu grand monde tellement le brouillard était épais 8O .
La neige était bien bonne au sommet bien que le jour blanc a gaché un peu ma descente.
Sinon, on ne peut plus partir du bas du téléski. Le départ se fait à présent du Col de Portes. 🤢

Z
Zolis, le 08.03.07 19:31

Tataye est un DIEU vivant!!!!!! et il a la classe ultime 😎

Invité, le 08.03.07 19:51

les cailloux ne dépassent pas trop? 🤨 je me suis inscrit pour la course de ce week-end et j'ai un peu peur d'y laisser les skis ?

jib, le 08.03.07 21:18

J'y étais cet après-midi, j'ai bien vu le brouillard très dense, mais pas les 15cm de poudre, tout juste 5 à 10 assez dense. Bonne skiabilité quand même (car le fond est ferme), quand on y voit un minimum. Croisé quelques "anges de Chamechaude", ceux qui ne répondent pas quand on leur dit bonjour.

marc, le 09.03.07 12:27

@franck: pas de problemes pour la course de dimanche, le parcours a été modifié pour rester le plus possible en haut où l'enneigement est OK (cf www.g3m.org)

papaseb, le 09.03.07 20:01

Un petit chamechaude aujourd'hui apres taf aussi...
Sur le haut la neige est devenu lourde mais sa passe bien surtout qu'il etait tombé une petite couche cette nuit (5-10cm?), dans la 'foret' c'est neige mélangé a des cailloux...

Mais c'est quand meme bon de randonné un peu!
Je m'associe a la rando d'hier.