Sorties > Chartreuse > Combe de l'If en aller/retour

Combe de l'If en aller/retour

Massif : Chartreuse
Départ : Les Cottaves (1080 m)

Topo associé : Charmant Som, Combe de l'If en boucle

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du dimanche 02 mars 2014

cherko

brouillard au dessus de 1400 m puis éclaircie
Etat de la route : 0k Altitude du parking :780
10 cm de fraiche au départ devenant vite lourde puis en montant le manteau s'épaissit vite pour atteindre 40 à 50 cm vers 1000 m . Au dessus de 1000 m la foret devient skiable et la couche de fraiche est de l'ordre de 60 cm un peu dense . Au delà des 1300 m elle devient meme très bonne et plus froide jusqu'au sommet .

Activité avalancheuse observée : une petite purge dans le couloir datant d'hier

Avec Bastien, Franckg et Fred
en aller/retour depuis le pont de Valombre avec deux petites descentes en+
Au départ de la voiture le but était d'allez dans cette combe et de voir jusqu'ou on peu monté avec l'espoir de pouvoir remonter le couloir jusqu'en dessous du rappel . De là commence un très long traçage dans une épaisse couche de neige tant attendu .Première montée dans le brouillard et arret sous le couloir pour profité des bonnes pentes jusqu'à la foret, on ce l'offrira meme une deuxième fois . Là Bastien nous quitte et le brouillard ce lève, et c'est partie pour une troisième remontée avec comme objectif le couloir . Au pied de ce dernier, 5 skieurs en redescende , dommage pour les traces mais c'est plutot bon signe , on pourra le remonter sans souci et meme en sortir sans corde .

Combe de l'If : Les derniers mètre avant la sortieCombe de l'If : Les derniers mètre avant la sortie
Combe de l'If : la sortie du couloir sans difficulté majeurCombe de l'If : la sortie du couloir sans difficulté majeur
Combe de l'If : les premiers virageCombe de l'If : les premiers virage
Combe de l'If : virage sauté de FranckCombe de l'If : virage sauté de Franck
Combe de l'If : Franck et Fred dans la faille de l'IfCombe de l'If : Franck et Fred dans la faille de l'If
Combe de l'If : un vrai regalCombe de l'If : un vrai regal
Combe de l'If : une ambiance féériqueCombe de l'If : une ambiance féérique
Combe de l'If : encore tout bon jusqu'à la foretCombe de l'If : encore tout bon jusqu'à la foret

Invité, le 02.03.14 22:20

Je suis impressionné par le remplissage du couloir.
Sur la partie haute, il est presque méconnaissable. Le vent du sud à bien travaillé.
Mon départ a dissipé le brouillard, je ne pensais pas que j'avais un don 😄

Invité, le 03.03.14 12:01

salut fred je rajoute des photos dur ce matin au boulot

Invité, le 03.03.14 13:31

trouve pas le lien pour rajouter des photos 🤢

C
cherko, le 03.03.14 17:53

il faut d'abord t'associer à la sortie 😉