Sorties > Belledonne > Grand Colon, Entonnoir Ouest

Grand Colon, Entonnoir Ouest

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Entonnoir Ouest

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du mercredi 22 janvier 2014

Quentxx

Excellente
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1150m

Activité avalancheuse observée : Quelques petite plaque dans le couloir, des accumulations mais aucune coulé de vue.

Freydière11509hDureIl n'en manque pas
Refuge de la Pra215011h20Poudrepoudre (10 à 20cm) sur fond dure
Grand Colon2394Poudre et quelques plaques gelées

Avec Thomas
Freydière-Lac du Crozet- Refuge de La Pra - Lac Merlat - Grand Colon - Freydière
On part de Freydière dans l'intention de se faire la Grande Lauzière. La neige est présente sur toute la première partie mais on sait déjà qu'il faudra déchaussé dans la forêt à la descente.
On mange un bout au refuge de la Pra et on se met à douter sur notre objectif. On le remplacera par une petite sieste au soleil et direction le Grand Colon. Du Grand Colon, on voit très bien la grande Lauzière, ça à l'air de se faire!
A la descente : le grand pan a bien été soufflé, quelques cailloux. Le couloir principale est sympa, en poudre mais quelques petite plaques quand même mais ça passe bien jusqu'à la cabane du grand colon.

La suite n'est pas folle mais on se retrouvera rapidement à la voiture, mais il faut noter que la route commence déjà à se dégarnir par endroit.

Vidéo du début de saison, fin 2013 : [site]www.zapiks.fr/e-run-in-belledonne-with-the.html[/site]

Invité, le 23.01.14 07:55

"e-run in Belledonne wive the dog" c'est de la langue de colonisé ? Qui veut se faire bien voir des colons ?

Les skis sont probablement des Zorg modèle Slurp ... 😄

Quentxx, le 23.01.14 09:43

Haha, la langue des colonisé me va parfaitement 😉
et pour les skis, ce sont des Salomons Rocker 2, pas trop fait pour la montée sur le papier mais au final ça ce fait bien.

Trolly, le 23.01.14 10:04

il faudra déchaussé dans la forêt à la descente.
le grand pan a bien été soufflé, quelques cailloux
La suite n'est pas folle

2 ou 3 étoiles grand max alors, non ?

Quentxx, le 23.01.14 10:14

Oui autant pour moi, je me suis focalisé sur le couloir pour la notation..

Invité, le 23.01.14 12:12

A la fin le colonisé dépecé par le colonisateur ne peut même plus se payer la voiture de Ken ...pour aller faire de la rando.
"Rocker" c'est la longue spatule progressive qui existait il y a un siècle sur les skis en bois ?

Quentxx, le 23.01.14 13:36

C'est donc pour ça que je n'ai pas encore de voiture, c'est décidé demain, j’arrête la langue du colonisé!!
j'en absolument rien, en tout cas c'est un modèle de ski de Salomon : www.evo.com/outlet/skis/salomon-rocker2-90.aspx
😄

Invité, le 24.01.14 11:48

C'est un infâme achat nationaliste , localiste alpin, régionaliste savoyard, et "has been" (comme disent les colonisés), l'avenir est au ski tunisien (Sportiva) bientôt sénégalais (des grands spécialistes du ski) moins chers puisque les assistes, chômistes, rsaistes d'avenir, ont peu de moyen et roulent en vélo chinois.