Sorties > Belledonne > RTT à la dent du Pra, SO

RTT à la dent du Pra, SO

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, versant SO

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Orientation : SW

Sortie du mercredi 22 janvier 2014

bobo

Beau temps!
Etat de la route : ok Altitude du parking : parking à la barrière, après c'est fermé à la circulation par arrêté de décembre à fin mars.
Bonne neige dans l'ensemble, si on vise bien. Poudre (10cm-20cm) dans les faces abritées. Compact dans les faces S (transformée) et sinon irrégulière ailleurs (poudre, compact, molle, dure, croutée etc). Quelques touchettes possibles par endroit quand même. Le border cross est nickel (pas de caillou).

Globalement à la montée il vaut mieux prendre les couteaux car par endroit ça glisse pas mal. Pour les avoir oubliés nous sommes montés à pieds dans la partie à 35°.

Altitude de chaussage (montée) : mi-route
Altitude de déchaussage (descente) : mi-route

Activité avalancheuse observée : RAS à part quelques plaques très superficielles.

Avec H

Un beau RTT comme on les aime. On a beaucoup pensé aux collègues restés en bas, ou pas. C'est rare de voir si peu de monde dans ce vallon. Vive les sorties en semaine. :)
Salut électronique aux deux sympathique randonneurs rencontrés! :)

Invité, le 22.01.14 19:33

Une bien belle rando! Merci pour la trace! On est descendu par le premier goulet a droite. Pas super enneigé en effet mais belle ambiance! A bientot

S
superfifi73, le 22.01.14 23:04

Je confirme : merci pour la trace, et avons apprécié le temps que vous avez pris pour "papoter" avec nous sous le sommet.

Et j'envoie un mail au bourgetain via ski tour pour co-voiturer au cas où.

S
superfifi73, le 22.01.14 23:09

heu désolé, je vois pas comment vous contacter via ski tour; pas de lien visible. Je vous laisse faire via mon lien et mon adr mail du site si interessé.