Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Portes de Montmélian, Combe du Bridan

Portes de Montmélian, Combe du Bridan ⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Les Frettes, combe de Bridan

Sommet associé : Les Frettes (2527 m)

Sortie du samedi 18 janvier 2014

Jeroen, Fred, henyan, Louis, nat, Quentinus, Zanne

Finalement beau. Voile d'altitude peu épais laissant largement filtrer le soleil. Pas de vent dans la combe, vent sensible aux abords des crêtes.
Etat de la route : seche Altitude du parking : Celliers
Comme partout il en manque en bas, et la route d'acces au logis est salvateur poyr les semelles sur le bas de la combe. En haut remplissage plus que correct, 30 de poudre de la veille, restant assez légère sur les versants abrités mais s'alourdissant vite au soleil. Assez pénible à tracer.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : petite plaque déclenchée sous la crête, sans bobo.

Compte rendu (par Jeroen)

Avec et plein d'autres

Premier tractage de la saison !
Après moultes hésitations au vu des prévisions météo il a failli etre annulé, et finalement on a eu une super météo.

18 Tracteurs au rendez-vous, un bel itinéraire, une bonne neige, une bonne ambiance, une bonne sortie ! On a même pris le temps de picniquer, c'est dire :wink:

Montée : On avance sous le soleil
Montée : On avance sous le soleil
Passage raidos : Dur dur le passage, la vitesse de montée du traineau à soudainement chutée :)
Montée : Petit pb
Montée : Petit pb
Montée : Besoin d'aide à l'arrière
Montée : Besoin d'aide à l'arrière
Pente finale : Pente finale...
Pente finale : Pente finale...
Pente finale : Derniers efforts
Sous le sommet : Arrivée
Sommet : Derniers mètres
Sommet : Derniers mètres
Descente
Pause déjeuner : Le fameux pique nique...
Pause déjeuner : Le fameux pique nique...

henyan, le 19.01.14 11:57

Avec Jeroen et Eric à la tête de la meute le tractage est passé à la vitesse supersonique 😄
Un bon tractage avec en plus la trace à faire et toujours dans la bonne ambiance.
Mention spéciale à Quentin qui pour son jeune âge a suivit parfaitement le rythme.
Nath assure toujours en descente et est toujours le premier en bas ! 🙂
Je laisse la première photo( je n'en ai qu'une d'ailleurs !) , sur un passage bien raidos ! 😯 🙂

grandpic, le 19.01.14 12:17

Invité, le 19.01.14 14:46

Vous faites la Grandes Odyssée !!! 😜 🤣

friz, le 19.01.14 15:33

@Jeroen: et t'avais à manger pour picnic ou t'as piqué le sandoc de ton fiston? 😜 😉

Jeroen, le 19.01.14 15:39

J'avais tout prévu, j'ai même nourri Nat, c'est dire 😄

Sev_, le 19.01.14 19:57

Qq photos ajoutées du coup... ;)

rana73, le 19.01.14 20:23

Superbe sortie collective.. 😎
Le concept me plais bien..un effort partagé par l'ensemble..pour le plaisir de tous...

Bravo... 😉

Marc Papet, le 20.01.14 12:36

Sortie avec Sylvie et Yves. Nous n'étions pas au courant du tractage de la veille et on s'est bien demandé ce qui s'était passé dans cette combe. Nous avons pensé à une compétition. D'autant, que le lendemain, nous n'avons pas vu un pèlerin. Les lieux étaient redevenus déserts. 8O
Nous avons poursuivi à pied par la trace déjà amorcée, jusqu'au sommet des Frettes puis sommes descendus par le couloir au sud. Conditions de ski décevantes mais même conditions météo que la veille: du presque beau temps.

philou3873, le 20.01.14 16:38

on sent l'effort et la sueur sur les photo , bravo

ela, le 20.01.14 22:27

Le petit Louis G. attend toujours son ski au parking... 😜

_
___-Erik-____, le 23.01.14 18:29

Une journée top sur tous les plans (ambiance, neige, météo, ski).
Ravi de rencontrer Nat'N'Co, Nathanaël, Skitour, Jeroen, Cécile, et les tracteurs/huskys.
Reste plus qu'à se remettre en forme et perdre ces 15kg de trop. J'aurais jamais dû me faire remplacer par un autre tracteur. Finalement, les coups de fouet de Eric L., ça doit aider à garder un rythme 😄