Sorties > Belledonne > Crête du Jarnalet, Par son épaule Est

Crête du Jarnalet, Par son épaule Est

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Grand Jarnalet, Couloir Nord Est

Sommet associé : Grand Jarnalet (2426 m)

Sortie du mercredi 15 janvier 2014

poyro

beau avec voile d'altitude
Etat de la route : Altitude du parking : 1050

Altitude de déchaussage (descente) :1450 ( j'ai rechaussé pour la dernière prairie qui ramène à la voiture)

Activité avalancheuse observée : pas d'activité naturelles liées aux dernières chutes.

Piste 1050 à 15001320Poudre tasséePas de sous-couche ça touche à la descente...
1500 à 2250E40 à 70Poudreplus on monte plus il y en a...

Ayant une réunion à St Colomban des Villards le matin, je prends une RTT l'après midi pour profiter du soleil et des dernières chutes.
Etant donnée la quantité tombée les deux derniers jours je choisis un itinéraire plutôt sûr et donc un peu plat ....
Pour la montée on chausse au pont du Merlet. J'ai fait la trace de bas en haut et j'ai bien transpiré.
La faible pente ne permet pas vraiment de profiter des 60 cm de fraîche.
A la descente j'ai déchaussé sur la piste entre 1450 et 1200. Il n'y a pas de sous-couche et mes skis sortes tout juste du ressemelage.

Si ce ne fut pas du grand ski, ce fut une belle après midi dans une belle ambiance de solitude marcher seul dans 60 cm de fraîche sans qu'aucune trace ne soit visible dans le vallon du Merlet ce n'est pas si courant.

Comme menant à l'épaule : La combe menant à l'épaule deu Jarnalet. Beaucoup de neige mais peu de pente
sommet du Gd Jarnalet
sommet du Gd Jarnalet
mes 3 seuls "virages" : Le panneau sommital est le seul ayant suffisamment de pente pour skier par 60cm de fraîche
Combe du merlet : Vu sur la combe du Merlet
Combe du merlet : Vu sur la combe du Merlet