Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du dimanche 11 février 2007

Sanfroic, papaseb, the_toff

Pluie et neige mêlées jusqu'à 10h puis éclaircies et ciel assez dégagé à midi une fois arrivé à la voiture !!
Etat de la route : Enneige 1100 m mais on monte sans pb jusqu'au terminus Altitude du parking : 1250 m
Conditions de neige : de 10 à 40 cm de poudreuse humide de 1300 à 1900 m sur pas grand chose puis légère sous-couche au-dessus mais les cailloux ne sont jamais très loin !!

Compte rendu (par Sanfroic)

Avec + un couple rejoint en court de route

Malgré une météo très médiocre ce matin, on a tenté le coup (merci l'agenda skitour). Mais les conditions de neige douteuses + la mauvaise visibilité, nous ont empêché d'aller + loin que le col de l'Aigleton...
Nous avons tracé la 2e partie pour d'autres courageux qui montaient + tard.
Après avoir "jardiné" pour accèder au col de l'Aigleton (visibilté quasi-nulle), la descente fut un jeu de "démineur" grandeur nature puis une fois dans la forêt, du border-cross assez sympathique.

Passage en forêt : Merci pour la trace, les spatules bottent !!
Passage en forêt : Merci pour la trace, les spatules bottent !!
Les choses s2rieuses commencen : Poudreuse de + en + lourde
Les choses s2rieuses commencen : Poudreuse de + en + lourde
Dans le doute : Visibilté nulle, l'Aigleton c'est par où ?
Dans le doute : Visibilté nulle, l'Aigleton c'est par où ?
Ca trace dur !! : Toff à l'oeuvre
Ca trace dur !! : Toff à l'oeuvre
François : Tempête hivernale, une première pour nous
François : Tempête hivernale, une première pour nous
Faut rentrer : On dépeaute dans le vent violent
Faut rentrer : On dépeaute dans le vent violent
Sous le col : Il faut bien tout ça comme de neige et encore ça racle bcp trop !!

sebspi, le 11.02.07 16:50

Oui merci pour la trace de 2eme partie, sinon je crois que ca aurait ete le but...
Plus de peur que de mal pour les skis, mais c'est un miracle!

papaseb, le 11.02.07 16:52

Fallait quand meme etre motivé a 7h30 sous la pluie 🤣 🤣
Mais entre ça et téléfoot 🤢 😎 😎
C'etait presque une sortie d'orientation, en tout cas faudrat remettre ça un jour meilleur 😉

pynson, le 11.02.07 17:17

Finallement j'ai bien fait de partir tard et vers Orionde, moi qui hésitait avec l'aigleton ! 😉

Sanfroic, le 11.02.07 17:44

Avec plaisir Seb mais pas de Prabert si y'a du solieil 🤣 😉

Invité, le 11.02.07 18:03

j'ai rien pige, vous etes alles ou, dent du pra ou col de l'aigleton ?

Sanfroic, le 11.02.07 18:23

Faut lire à fond le cpte-rendu et tu seras 😠 😉

philou73, le 11.02.07 18:46

Alors là, joli but 😄 😄

Mais ça devait être prévisible. 🤨

@papaseb : OK pour le WE prochain ? On aura beau temps et poudre 🤣

Invité, le 11.02.07 19:14

C'est clair que vu la météo au reveil on ne pouvait pas esperer des miracles...on avait tout misé sur l'éclaircie et surtout sur une limite pluie-neige relativement basse : raté 🤭 🤭 arf c'est pas grave, quand on aime on est pas regardant 😎 😎

@Philippe : no problemo pour la sortie winteam 🤣 🤣

Invité, le 11.02.07 19:46

> Faut lire à fond le cpte-rendu et tu seras

si j'ai bien compris c'est un col d'Aigleton?

papaseb, le 11.02.07 20:12

Voila...sauf qu'au depart on esperait aller jusqu'a la dent du pra en trouvant peut etre de la bonne neige en montant... 🙁 🙁

Invité, le 11.02.07 20:49

Yes!!moi je me suis eclate comme un petit fou !
Si vous etes ok ,je suis partant pour faire parti des votre la semaine prochaine,avec cette fois peut etre la possibilite de se faire un petit casse croute en haut 😉

Invité, le 11.02.07 23:10

Welcome toff 😉 😉
On voit ça en fin de semaine 😉

Sanfroic, le 12.02.07 06:08

Y'a eu de gros veinards hier : www.skitour.fr/sorties/aiguilles-de-chabrieres,5182.html#com 😡 😡