Sorties > Vanoise > Le Grand Bec, couloir du Boomerang

Le Grand Bec, couloir du Boomerang

Massif : Vanoise
Départ : Chambéranger (1490 m)

Topo associé : Le Grand Bec, couloir du Boomerang

Sommet associé : Le Grand Bec (3399 m)

Sortie du mercredi 08 mai 2013

chris26

Beau avec des voiles d'altitude
Etat de la route : dégagée Barrière a 1600 m Altitude du parking : 1600m
Couloir en bonne condition neige dure avec une bonne accroche, qui oblige à un peu d application

Activité avalancheuse observée : rien vu

Haut couloir3250/3100N135/?Poudre tasséePoudre tassée sur grain fin
Bas couloir3100/2900W13h300/DureNeige dure avec un peu de relief
Pente d accès 2900/ 2400NW5MoquetteMoquette de plus en plus epaisse
2400/1800WTransfo lourdeLimite soupe

Avec Bernard, Jean baptiste

Une très belle sortie un peu improvisée en fonction des conditions et du moral. Parti avec l'idée d'essayer le grand coude mais arrivé au pied l'exposition, associée à la neige dure nous a un peu refroidi. On décide donc d'aller voir ce couloir du boomerang qui semble un peu délaissé. On n'a pas été déçu par ce couloir qui mérite une visite, et qui nous a rappelé les couloirs des pointes de la partie. La pente nous a parue sévère pour un 4.3 ou est ce lié à une saison à skier de la poudre qui nous a fait oublier les plaisirs de la transfo.

grand bec : le grand coude et la face nord ouest qui ne semble pas si mal remplie.grand bec : le grand coude et la face nord ouest qui ne semble pas si mal remplie.
boomerang : attaque du couloirboomerang : attaque du couloir
ressaut hilary : A l'approche de la derniere difficultée, l'effet de l'altitude se fait sentir.ressaut hilary : A l'approche de la derniere difficultée, l'effet de l'altitude se fait sentir.
grande casse : belle vue sur la face nordgrande casse : belle vue sur la face nord
sortie des italienssortie des italiens
le mont pourri : face sud ...le mont pourri : face sud ...
debut de la descente : premiers virages sur la pente suspenduedebut de la descente : premiers virages sur la pente suspendue
ça s'accelere : On plonge dans le virage et la pente se s'accentueça s'accelere : On plonge dans le virage et la pente se s'accentue
derniere pente : pente moins raide mais neige moins bonnederniere pente : pente moins raide mais neige moins bonne
grand becgrand bec
grand bec : vue de la terrasse du bargrand bec : vue de la terrasse du bar

S
sdxmountainer, le 10.05.13 15:42

bien beau cet itinéraire avec de belles courbes.. (P.6)..
Tant qu'il n'a que la forme de boomerang sans nous revenir en plein gueule, ca va ! 😜