Sorties > Ecrins > Grand Renaud, combe NE

Grand Renaud, combe NE

Départ : Villard Notre Dame (1500 m)

Topo associé : Grand Renaud, combe NE

Sommet associé : Grand Renaud (2776 m)

Sortie du lundi 04 mars 2013

panthera

Beau, un peu de vent
Etat de la route : ok mais attention stalactites! Ambiance garantie... j'espère que le facteur a une prime de risque Altitude du parking : 1550

Activité avalancheuse observée : Coulées versant E et SE + anciennes

Parking du village1530S8h30Dure
rive droite1600NW9hTrafolée+ regelée+poudre
sortie du couloir2000N11hPoudre tassée
combe2200NE11h30Poudre tasséemagnifique!
sommet2700NE12hSoufflée

Avec Ruskoff + Paolo
itinéraire calssique à la montée, descente idem mais jusqu'au départ du rochail (route sous le village, par le vallon)
Du village à l'entrée de la combe N: itinéraire en rive gauche dans le versant E: assez pénible. Il faut traverser plusieurs coulées et il manque de la neige sur des dalles marneuses. Préférer le passage dans le ruisseau je pense.

Monter sur une bonne trace jusqu'au sommet. L'arête sommitale est soufflée mais ça passe bien.

Belle descente sur les premiers 600 m dans de la poudre. Encore quelques traces à faire. Puis avec l'entrée dans la pente plus soutenue neige trafolée, redurcie et encore un peu poudre sous les arbres. Ca se skie quand même pas mal.

Option vers 1650 de suivre le torrent jusqu'à la route départementale. La neige manque par endroit, passages expos au dessus de l'eau. BOF. Préférer la forêt (pour rester un peu haut) et peut être la remontée directe sur l'itinéraire classique.

combe sommitale : belles conditionscombe sommitale : belles conditions
descente : combe sommitaledescente : combe sommitale
vallon : après premier passage expo. saute mouton autour du ruisseauvallon : après premier passage expo. saute mouton autour du ruisseau
arrivée : arrivée au niveau du chemin balisé = finarrivée : arrivée au niveau du chemin balisé = fin