Sommet : Grand Renaud (2776 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1300 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 3.2 E2
Pente : passage 35°
Départ :
Villard Notre Dame (1500 m) - Grenoble -> Bourg d'Oisans -> Villard Notre-Dame (Epingle à droite avant le village)
Itinéraire :
De l'épingle 1575m au dessus de Villard Notre Dame (en direction de Villard Reymond) prendre le chemin balisé en jaune jusqu'au ruisseau du Villard. De la remonter rive D et laisser à l'E le bois du Moularet. Remonter le verrou Pierre Grosse (toujours rive D). Un petit couloir à l'E de la cascade de glace conduit dans le lit encaissé du ruisseau de la Pisse (gare aux coulées, pas d'échappatoire).Vers 2250 le vallon s'élargit, le remonter jusqu'aux dernières pentes plus soutenues et orientées à l'E. Plusieurs sorties possibles entre l'arête N et le sommet.
Variantes1. Pic du col d'Ornon, couloir N (1400 m, ski 4.1, N)
Vers 2500m, poursuivre la combe au N et prendre le petit couloir raide souvent peu rempli qui aboutit quelques mètres à l'W du sommet.
Partie inférieure - Bien prendre rive droite pour éviter les cascades
Grand Renaud (en rouge) et pic du col d'Ornon (en vert)Valable jusqu'au 11.11 en soirée
Au-dessus de 2800m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : Faible instabilité très locale en haute montagne.
Risque Naturel : RAS
Résumé : Départs spontanés : RAS Déclenchements skieurs : Faible instabilité très locale en haute montagne.
Stabilité : Rare plaque peu épaisse en versant froid de haute montagne. Bulletin rédigé à partir d'informations réduites. Déclenchements provoqués : il n'est pas totalement exclu de pouvoir déclencher une plaque de neige soufflée, mais les zones concernées semblent très restreintes : versant froid de haute montagne où se trouve une ancienne sous couche de neige sans cohésion. Les dimensions (taille et épaisseur) des plaques pouvant être mises en mouvement sont probablement bien modestes. Départs spontanés : rien à craindre.
Qualité : Qualification de l’enneigement : L’enneigement est correct à haute altitude, mais inexistant ou presque en moyenne montagne. Les limites skiables se trouvent autour de 2200 m en Nord et 2600 m en Sud, mais les cailloux ne sont pas loin. Qualité de la neige : Neige croûtée dans les versants ensoleillés. Dans les versants d'un large secteur Nord, neige froide légère dans les pentes abritées ou neige travaillée par le vent vers les crêtes. Les zones d'altitude ayant été les plus soumises au vent de Sud peuvent présenter des surfaces en glace.
Connexion



Grand Renaud, combe NE (Ecrins)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix