Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Cheval Noir, Versant SW

Le Cheval Noir, Versant SW

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Villard (Saint Jean Belleville) (1369 m)

Topo associé : Le Cheval Noir, Couloir SE en boucle

Sommet associé : Le Cheval Noir (2832 m)

Sortie du dimanche 14 janvier 2007

squal, AnneCe, cyrilg, Jip, Loisyann, marcb, marika, Maud, Sonic, Yann

Grand beau
Etat de la route : Ca passe jusqu'au Hameau des Deux-Nants avec des passages neigeux. Sinon Parking au point 1427 Altitude du parking : 1427m
Conditions de neige :
Neige dure à la montée.
Transfo-moquette pour la descente à 14h.

Compte rendu (par squal)

Avec Jean-Marc, Matthieu et Audrey

Le mode troupeau on aime ça, alors on remet ça.
Partis 10 nous arrivâmes 13 !!! Comme quoi dès qu'on sort on retrouve toujours du monde.

Sinon belle bambée malgré un bon départ ski de fond. La neige est là, pour faire la "normale". Parce que pour le reste des itinéraires de ce Cheval Noir faudra repasser.

Agréable quand même une sorite en T-shirt avec un bon pique-nique au sommet. Le tout arrosé d'une gouleyante moquette pour la descente... Que demande le peuple ?
C'est sûr que ce sont plus des conditions d'une fin de mois de mars... Mais bon "on était mieux là qu'en prison" ;o))

La loose au sommet : Les looser's se la pètent
La loose au sommet : Les looser's se la pètent
Neige transfo : A chacun son style à la descente
Neige transfo : A chacun son style à la descente
Débutant : Squal envoi du bois en chasse-neige !
Débutant : Squal envoi du bois en chasse-neige !
Faut se faire une place ! : On était quasiment seuls ! Enfin tout le monde c'était nous ;o)
La Roche Noire : Elle au moins elle est bien blanchie
La Roche Noire : Elle au moins elle est bien blanchie
Versant SW : Ce n'est pas si mauvais que ça en S finalement
Versant SW : Ce n'est pas si mauvais que ça en S finalement
Au sommet : Belle vue panoramique avec notamment un beau point de vue sur toute la Lauzière. Et aussi sur les belles remontée mécaniques de St François Longchamp et Valmorel !!!

TiBougnat, le 14.01.07 18:04

Belle collective !
Nous, on broutait le gazon en face, au Niélard, avec Friz et David. 😉

friz, le 14.01.07 18:38

Vous auriez pu être 16 mais on craignait le retour

marika, le 14.01.07 18:56

sortie non certifiée "loose" par la commission: 🙁
- départ et retour skis aux pieds à la voiture! 8O
- pas de plantage d'itinéraire!
- retour avant 17h à Grenoble...

Tu vois Friz, aujourd'hui y'avait pas de risques, c'est Mom's qui a tout pris hier! 😜 🤣

Y
Yann, le 14.01.07 19:15

Et moi je dis sortie certifiée "skating" par la comission ski de fond 😄 😜
C'est clair Mom's il a pas eu de bol 🤣 🙄
Belle journée aujourd'hui, merci pour le plan "bonne neige 😉 "

friz, le 14.01.07 19:25

Je vous accompagne pour la prochaine, c'est possible deux WE d'affilée sans loose? 🤣

Sonic, le 14.01.07 19:26

Moi je ne travaille pas dans la certification. 🤭
Ce qui est sûr c'est que départ/retour skis au pied à la voiture, neige transfo à point pour un mois de mai c'est quand même pas si mal 😉
Que demande le peuple ?

cec, le 14.01.07 19:35

et pourquoi eux ils ont pas eu droit à un plantage, c'est pas juste 😉 bon, je vois que vous avez trouvé la transfo, on s'est bien fait plaisir aussi!

robin bonnet guide, le 14.01.07 19:36

On est quand meme mieux à faire de l'espagnol en regardant les montagnes... 😎
🤢 😡 😡 😡 🙁

squal, le 14.01.07 19:42

@ Friz : Ouais !!!!! Avec plaisir

@ Rob : C'est ça de vouloir sortir le samedi soir pour aller en boite à la "Tchouf" 🤣

@ cec : Même pas on est tombé sur vous... Enfin on a trouvé Loïsyann à la place 😜

@ Yann : J'adore tes photos... La loose au sommet est bonne 😉 par contre le Squal Style 😡 C'était pour éviter Maud qui descendait comme une malade. (Rendez-vous sur le blog pour la vegeance 😄 )

moms, le 14.01.07 20:44

Bon aujourd'hui, vous avez eu le temps d'aller boire cette bibine au moins!!! 🤣 😉

cyrilg, le 15.01.07 07:59

Bon il ne reste plus qu'à dormir au boulot....
Hein Marika 🤣
ZZZZzzzzZZZZZzzzzz

Invité, le 15.01.07 17:21

merci yann pour ce gentil commentaire mais quand je retrouve les super sensations des pistes de méaudre je savoure la neige en appréciant chaque virage!enfin sinon je sais pas marika mais moi je me suis fait remarquée au boulot avec mes marques de lunettes... 😎