Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du dimanche 9 décembre 2012

antoinemc2, AlexUb

grand beau temps
Etat de la route : dégagé jusqu'à la piste, après c'est plus joueur. Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : parking 1240
Altitude de déchaussage (descente) : parking 1240

Activité avalancheuse observée : petite coulée à droite des arrêtes du Pic du Pin

sommet2478-1700Poudrele rêve cime un peu soufflée (20m)
mi parcours1700_1540Poudre lourdeun peu moins le rêve mais y'a pas a se plaindre
forêt1540-1240Poudrele rêve, avec des sapins en plus

Compte rendu (par antoinemc2)

Avec alex, Aurélia, Sven

Depart à 11h du parking, la trace est nette jusqu'à l'embranchement pour le col de l'aigleton. A partir de là la trace est en cours de réalisation par un couple qui nous précède.

Arrivée au sommet à 15h, et descente idyllique !

plus de photos:
picasaweb.google.com/111304875694331879930/CimeDeLaJasse

Ambiance Canada : Sven entre les épicéas croulant sous la neige.
Ambiance Canada : Sven entre les épicéas croulant sous la neige.
Montée au Vénétier : Paysage superbe à la montée !
Montée au Vénétier : Paysage superbe à la montée !
Vue sur le sommet : Encore aucune trace
Vue sur le sommet : Encore aucune trace
Crête sommitale : Une belle mer de nuage en prime.
Crête sommitale : Une belle mer de nuage en prime.
Descente : Gavage !
Descente : Gavage !

Invité, le 10.12.12 17:44

quel courage! (?) avec le risque d'avalanche qu'il y a à l'heure actuelle et le vent qui a soufflé de Nord et de Sud de faire la Jasse!

Invité, le 10.12.12 19:54

Il me fatigue ce commentaire. 😠
En ce moment, Altitude38, il ne faut donc randonner que sur pistes balisées ??? La Jasse, c'est 2.2 / pente faible / vallon large. Pour information, rien à voir avec le couloir Mayer-Dibona !

Invité, le 10.12.12 21:06

La Jasse n'est effectivement pas une sortie de repli pour les conditions nivo limites. Il y a déjà eut des pépins.

Invité, le 10.12.12 22:02

oui sous la pente finale notamment. je ne veux énerver ou fatiguer personne, je ne dis pas que c'est bien ou pas bien. mais chacun sa prise de risques! et vaut mieux informer que se faire prendre. restons calmes! 🙂

antoinemc2, le 10.12.12 23:15

Oui c'est précisement l'endroit où on a été vigilants, aussi bien à la montée qu'à la descente. On avait en tête le petit averto de la page d'accueil qui a tant fait jaser ^^.

Invité, le 11.12.12 09:10

je partage l'incompréhension d'alitude38. Mais la critique est constructive et je remercie antoinemc2 d'avoir "osé" mettre sa sortie que je qualifierai de "à risque". J'aurais aimé qu'il explique un peu plus le pourquoi du choix de sa sortie au vu du BRA qui annonçait des plaques à vent dans les pentes sud au dessus de 2000. Après chacun est libre mais c'est intéressant de confronter nos désaccords même s'il n'y a pas eu d'accident, et tant mieux. Bon ski à tous.

antoinemc2, le 11.12.12 12:18

L'explication est assez simple, je suis débutant et je sort avec des skieurs confirmés. Au vu de la météo, du 2.2 de la sortie et des faibles pentes, nous avons convenu la veille de faire cette sortie.
Après je n'ai pas eu l'impression que l'itinéraire ait été très exposé, ceci dit je n'ai pas assez de connaissances pour en juger réellement.
J'en discuterai bien sûr avec mes compagnons!