Sorties > Alpes Grées N > Roc de Bassagne, versant SW depuis le Fornet

Roc de Bassagne, versant SW depuis le Fornet

Massif : Alpes Grées N
Départ : Val d'Isère (Le Fornet) (1930 m)

Topo associé : Roc de Bassagne, versant SW depuis le Fornet

Sommet associé : Roc de Bassagne (3220 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du lundi 7 mai 2012

charnay

Assez beau, se couvrant par convection. 4/5 puis 3 et 1 :couvert et brouillard à la fin. Puis se dégageant complétement et grand beau : 5/5
Etat de la route : route coupée 500m après le Fornet Altitude du parking : Le Fornet

Activité avalancheuse observée : très bon regel. Fine couche de poudreuse sur fond dur très agréable à skier (>2600). (<2600 pente des cavales), neige pourrie puis neige de névé mieux portante

Avec Marie-lo, Nelly, Nathalie, Alain, Jean-louis, Laurent, Rudolphe

1er montée au sommet dans le brouillard. Nous redescendons à la faveur d'une éclaircie qui se généralise. Après le pique-nique, lulu nous convainc de remonter. Au sommet, cette fois-ci, la vue et toujours de la bonne neige à la descente jusqu'à 2600.
Faire gaffe au départ dans la partie raide, les bouquetins jettent des pierres. Je m'en suis prise une (petite heureusement).

Invité, le 06.06.12 09:48

Haha, shouldn't you be charging for that kind of konlewdge?!