Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, combe Ouest

Blonnière, combe Ouest

Massif : Bornes - Aravis
Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : Blonnière, combe Ouest

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du jeudi 03 mai 2012

ramon-toyon

tout au soleil
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1191

Activité avalancheuse observée : le matin aucune coulée, a part quelques blocs qui tombait vers le couloir combaz
observée, l'après midi (aux jumelles) une coulée qui semble etre partie du coillu, mais sans certitude

chalet de la blonnière1675W09h0050Gelée
1900W5cm de poudreuse Poudre
2300W10h3010 cm de poudreusePoudre

du parking aux cretes de la blonnière
montée en basket jusquau petit refuge de la blonniére,
une premiere partie dans une neige gelée, ou je n'y aurait laissé que l'empreinte de mes couteaux, dans cette partie la bien reperer son itinéraires, car la fonte des neiges ne laisse beaucoup de choix pour monter jusqu'au plat derriere les sapins.
a partir de la la neige fraiche est arrivée, pour finalement avoir un bon 10cm de fraiche tout en haut, sur les cretes on frole l'herbe, mais tout est encore bien blanc,
une super descente
et bizarrement j'etais tout seul a faire de la rando ce jour là, peu de voiture au parking, sinon la mienne.

l'etale et la combe : a gauche la combe de la blonniere, et a droite l'Etalel'etale et la combe : a gauche la combe de la blonniere, et a droite l'Etale
crêtes de la blonnière : un peu d'epaisseur par endroit, mais sous les pieds j'ai que l'epaisseur de la neige fraichecrêtes de la blonnière : un peu d'epaisseur par endroit, mais sous les pieds j'ai que l'epaisseur de la neige fraiche
crete de la blonniere : au fond, le combazcrete de la blonniere : au fond, le combaz
cretes de la blonniere : au fond la pointe de merdassier, ce sera bientot le temps d'aller y courir d'ailleurs...cretes de la blonniere : au fond la pointe de merdassier, ce sera bientot le temps d'aller y courir d'ailleurs...
depuis les cretes : dans de la fraiche le 3 mai 2012, c'est plutot cool comme sortiedepuis les cretes : dans de la fraiche le 3 mai 2012, c'est plutot cool comme sortie
depuis les cretes : profite de la fraiche tant que y'en a apres ce sera une belle plaque gelée sur les 200 prochains mêtres, ( de denivelé)depuis les cretes : profite de la fraiche tant que y'en a apres ce sera une belle plaque gelée sur les 200 prochains mêtres, ( de denivelé)

Invité, le 04.05.12 09:02

Salut peu tu me renseigner sur les conditions de la combe a marion.

R
ramon-toyon, le 04.05.12 09:56

je suis monté droit dans les cretes en haut de la blonniere, depuis comburce jai donc pas vu comment etait la combe a marion, ce que je peux dire par contre c'est qu'il y a eu des coulee dans la descente du col de la combe a marion ( coté blonniere) mais pas dans la partie finale, donc je peux pas trop t'aider

J
jlp, le 04.05.12 13:42

@ eterlou73. Vue aujourd'hui du col des Aravis. La combe à Marion est ravagée par des coulées de haut en bas 🙁

R
ramon-toyon, le 04.05.12 14:09

merci pour l'info, j'avais donc bien fait de pas prevoir de redescendre par là