Sorties > Ecrins > Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Sommet associé : Pic Ouest du Combeynot (3155 m)

Sortie du vendredi 20 avril 2012

lauragarnier

Jour blanc, presque aucune visibilité à la montée, quelques percées de soleil où il fallait du coup bien mémoriser la suite puisqu'il n'y avait aucune trace. A la descente ça s'est levé.
Etat de la route : Altitude du parking : 2057m.

Altitude de chaussage (montée) : 2057m.
Altitude de déchaussage (descente) : 2057m.

Activité avalancheuse observée : Quelques bruits de plaque quand j'ai tracé. Là haut grosse accumulation, on s'est du coup arrêté avec d'autres skieurs environ 100m sous le sommet, vers 2800 il y a un rétrécissement plus raide (crampons) ensuite on est censé faire une grande traversée un peu expo qui avec cette neige ne nous a pas vraiment inspirée.

Avec Denis.

Vierge de toute trace donc tout simplement génial! J'ai tout tracé toute seule.
C'était juste une tuerie, une neige de cinéma, sans doute la plus bonne descente de ma vie! Certes je fais pas du ski depuis très longtemps donc j'ai pas tant de descentes de comparaison mais quand même ;)!
Moi qui suis normalement une des rares personnes à n'aimer que la montée... si si ça existe ;) je vais me mettre à aimer la descente, comme quoi y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!

jpc, le 20.04.12 17:23

yo, good news ! merci

lauragarnier, le 20.04.12 17:55

You're welcome 😜 !
En même temps maintenant c'est plus vierge de toute trace puisque y a les nôtres... mais il reste largement de la place 😎 !!

Invité, le 20.04.12 19:24

Oh mais quelle aventure FAAAAAANTASTIQUE! youppiii 🤣

Invité, le 20.04.12 19:36

bon jeune demain beau temps et belle trace et nous on aime que la descente cimer

Adriien, le 21.04.12 22:19

Tricotage ce matin au col de Laurichard et pente N au sud est du Laurichard, vers le point côté 2861. Départ 7h30, grand beau à notre surprise, quelques nuages passent dans la journée. Poudre à peine lourde à 10h30 sous le Laurichard, excellente neige à 11h30 sous le point 2861, puis variable ensuite car travaillé par le vent mais globalement bien bon !!