Départ : Argentière (Grands Montets) (3295 m)
Topo associé : Aiguille des Grands Montets, voie normale
Sommet associé : Aiguille des Grds Montets (3300 m)
Orientation : W
Dénivelé : 2040 m.
Ski : 3.2
Sortie du mercredi 17 mai 2006
Conditions nivologiques, accès & météo
ciel dégagé en fin de nuit seulement
Etat de la route : ok
Altitude du parking : 1250
Conditions de neige : neige molle sur la piste de descente (ancienne neige de culture) mais pas trop jusque vers la station intermédiaire. Puis neige plus dure légèrement cassante jusqu'au sommet : très dure sous le sommet
Altitude de chaussage (montée) : 1600
Altitude de déchaussage (descente) : 1600
Skiabilité : 😟 Médiocre
Compte rendu
Parti pour monter à l'aiguille d'Argentières, j'ai modifié mes plans au vu des conditions de neige: visiblement il y a eu un orage cette nuit à Chamonix et le ciel a du se dégager tard (vers 4 h). La descente n'a pas été terrible: j'ai choisi de plonger sur le glacier d'Argentières pour bénéficier du soleil parce qu'en haut la neige était assez dure (à la montée) mais en fait elle ne portait pas assez et une petite croûte cassait sous les pieds, et plus bas elle était très soupe !!!!
Ps : on ne porte pas beaucoup à la montée il reste quelques langues de neige (très sale!) sur la piste de descente. Ensuite skier gratuit aux Grands Montets est malgré tout un vrai plaisir, je ne parle pas de la vue sur le cirque d'Argentières.
4h de montée.
Si vous connaissez quelqu'un qui a perdu un ski de randonnée dans le secteur dîtes lui de me contacter


Commentaires

salut Barn's : tu vois je m'entraine pour le grand Duc et toi tu ne sors plus ?

salut: j'ai pas le temps moi je bosse. comme tu vois je m'entraine aussi pour le grand duc a bientôt.

salut. moi j'y suis allé a l'aiguille d'argentière par le glacier du milieu mercredi 17 en partant du bas. départ 03h00 par contre, sous la pluie! il faisait froid en haut a cause d'un vent mais ça valait la peine: le glacier est en super conditions. je pense que je t'ai vu alors que tu arrivais au niveau des grand montets, j'étais en train de redescendre!

salut le barbare... quel courage de partir sous la pluie... moi je n'ai pas osé. C'est sûr qu'ensuite j'ai regretté mais bon ! Par curiosité le couloir final se skiait bien ?
