Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic de Château Renard, Couloir N en A/R

Pic de Château Renard, Couloir N en A/R

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Pic de Château Renard, Couloir Nord en boucle, depuis le Pont de Lariane

Sommet associé : Pic de Château Renard (2989 m)

Sortie du vendredi 30 mars 2012

jean, Clop, gab, GegeC, iguane, miarnaud, niveaulogue

Encore et toujours du grand beau
Etat de la route : noire Altitude du parking : 2020m
Neige de printemps de la passerelle à la base du couloir, puis "poudre" très tassée, parfois un peu plus légère sur les contre-pentes rive droite, immonde du sommet du couloir au sommet.
Altitude de chaussage (montée) : 2025m
Altitude de déchaussage (descente) : 2025m

Activité avalancheuse observée : bien stable RAS

Compte rendu (par jean)

Avec Eric

Le but de cette sortie était de réunir toute l'équipe autour d'un casse-croute, à l'arrivée : c'est gagné! Phil, Claude et Gégé sont allés au Pic Traversier et nous nous sommes laissés tenter par le couloir de Chateau Renard.
La montée a été assez efficace, la descente ne restera pas dans les anales, mais elle n'a pas été désagréable, malgré les cailloux posés sur la neige.
Voilà, la semaine Queyrassienne est terminée, les Grincheux n'auront plus rien à dire sur nos sorties dans les jours qui viennent...................................;

Mélèzains : le soleil se lève ...Mélèzains : le soleil se lève ...
Dré dans l'pentu : Eric voulait essayer de monter tout droit !!!Dré dans l'pentu : Eric voulait essayer de monter tout droit !!!
Sortie du couloir : Eric et Gab au charbon!Sortie du couloir : Eric et Gab au charbon!
observatoire : juste sous le sommet, l'observatoire de Chateau Renardobservatoire : juste sous le sommet, l'observatoire de Chateau Renard
Viso : On ne s'en lasse pas, on l'aura eut en ligne de mire pendant une semaine.Viso : On ne s'en lasse pas, on l'aura eut en ligne de mire pendant une semaine.
Le trio : Comme chaque fois, la famille au sommet.Le trio : Comme chaque fois, la famille au sommet.
Pic Traversier : nos copains sont en face,  sur ce petit sommet.Pic Traversier : nos copains sont en face, sur ce petit sommet.
plongée : sur le vallon de montéeplongée : sur le vallon de montée
Eric : très fier de ses skis dernière génération !!!!Eric : très fier de ses skis dernière génération !!!!
y'a des clowns par ici...
Avec une belle vue sur le couloir descendu.y'a des clowns par ici... Avec une belle vue sur le couloir descendu.
Le meilleur moment : casse-croute à côté de la passerelle.Le meilleur moment : casse-croute à côté de la passerelle.

Y
Yann, le 30.03.12 16:09

Une bien belle semaine 😎 😎
Vous m'avez bien fait envie avec vos sorties (et photos) 😎 😉
Enneigement tout de même très faiblard, on a eu des conditions similaires en Mai !!!! 🤢

Invité, le 30.03.12 16:20

Ben moi je les aime bien mes "ski de fond" même si ils font -150 points au concours.... Dré ds l'pentu à la montée et pédalé sauté à la descente.... Superbes sorties avec les Billeux, merci.

Toz, le 30.03.12 18:49

hallucinant les photos du sommet 🤢
une bien bonne semaine pour vous. vraiment classe 😎
à part les dernieres photos qui devraient etre moderées 😡 on n'est pas sur Facebook 😡 y a des reseaux sociaux pour ça 🤣 🤣 😉

I
imjaste, le 31.03.12 10:53

Belle semaine Jean ! Décidément peu importe le lieux tes vacances sont réussies 😎 😉
@Toz : y avait plus de neige l'année passée quand on y était en effet... 😯