Sorties > Belledonne > Pic du Grand Doménon, Grand tour

Pic du Grand Doménon, Grand tour

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Pic du Grand Doménon, Grand tour

Sommet associé : Pic du Grand Doménon (2802 m)

Sortie du vendredi 16 mars 2012

gnoux

soleil
Etat de la route : bien Altitude du parking : Freydiere 1130
Altitude de chaussage (montée) : sortie forêt
Altitude de déchaussage (descente) :forêt

Activité avalancheuse observée : RASsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

grande lanceSE11h00Moquette
col du sabotS12h20Moquette
lauziereW13h00Moquette

grand tour raccourci ( seulement grande lance et lauziere)
Bonne neige dans l'ensemble ( moquette plus ou moins epaisse), mais un peu trop tracé ( particulierement la grande lance) mais super descente sur le lac du bois).
On redoutait d'être un peu tard pour remonté sur la lauziere( est ) vers 12h30, mais ça passait bien(super trace de monté).Par contre la forêt c'est la punition à la monté et à la descente.

Invité, le 16.03.12 17:48

Départ des granges de Freydieres ou du carrefour des 4 chemins.

L
LeTrappeur, le 16.03.12 18:02

depart freydiere quatre chemins si bon vehicule 4 4 AUJOURD HUI 300 m apres 4 chemins de toute façon tu chausse a la traversee apres la foret

O
OP38, le 16.03.12 18:32

Bonjour,
nous étions devant vous. Nous avons fait le Gd Tour (Gd Lance, Croix, Lauziere (c'est nous la trace 😄 vers 9h30 le matin..il faisait déjà chaud), puis descente Ouest vers le Lac Merlat pour une remontée vers le Gd Colon). Conseil: Il est préférable de redescendre par le Colon Ouest pour profiter de la neige sur le chemin forestier qui est mieux enneigé jusqu'au 4 chemin que la route qui descend du parking de la Pilou. Arrivé près de la Cabane du Gd Colon, il faut essayer de viser la fin de l'entonoir pour descendre jusqu'à la route forestière...C'est un peu boarder cross mais nous n'avons pas déchaussé du tout.
a+
Olivier