Sorties > Lauzière - Cheval Noir > But Rognolet par combe des Plans

But Rognolet par combe des Plans

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, par la combe des Plans

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du lundi 6 février 2012

jeans73

Voilé à 11h00 puis grand beau vers 13h00
Etat de la route : quelques plaques de neige Altitude du parking : 1300 m
Neige cartonnée dans les pentes exposées au vent sous Rocher du Pays, la trace de montée a été complètement recouverte à partir de 2100 m.

Activité avalancheuse observée : Ras, Reptations sous le Grand Chateau et Montagne des Plans

Sous Rocher du pays 2300/2100SE13h15Cartonnéevoir croutée suivant les expositions
combe des Plans2100/1550SE13h30Trafoléepoudre en cherchant les contres pentes

Téléski de Celliers combe des Plans arrêt cote 2300 m
La journée semblait bien commercer, avec un beau temps même s'il faisait bien froid avec -15 au départ de Celliers à 11h. Mon entousiasme c'est vite éfilocher au bout de 10 mm, avec une fixation qui m' a lâchée, talonnière cassée plus de cale de montée coté droit. Après avoir hésité à rebrousser chemin je repars car dégoûté d'avoir fait 80 bornes pour rien. La montée fut plus que pénible avec une talonnière qui pivotait en permanence ne permettant pas de prendre appui sur la cale et se bloquait en position descente. J'ai donc jeté l' éponge sous le rocher du pays après 850 de galère sur une jambe. La combe des Plans a été bien tracée mais il faut chercher les bon endroits.

Invité, le 09.02.12 21:53

Bonjour ,

Même problèmes sur talonnières goupille non fonctionnelle (sur toute la série )qui fait casser la butée arrière, à faire remplacer (gratuitement) en magasin.

Pat

jeans73, le 09.02.12 22:15

Bonsoir,
Merçi pour l'info.
Je suis passé à l'issue de ma sortie au proshop Dynafit qui m'a immédiatement changé la talonnière cassée et mis à niveau l'autre fixe en changeant la goupille par une plus fine. En espèrant que cette modification soit efficace car ça fait raler sur le coup. 😡