Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Grand Arc, par l'arête sud-est

Le Grand Arc, par l'arête sud-est

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Grand Arc, Versant Sud

Sommet associé : Le Grand Arc (2484 m)

Sortie du dimanche 05 février 2012

mu-

grand beau
Etat de la route :dégagée Altitude du parking : 1275
neige croutée sur les 150m sous le sommet (1 petite coulée probablement déclenchée par les skieurs précédents) puis poudre de rêve si on reste dans les zones non exposées au soleil puis neige fraiche très trafolée en fin de journée à partir de 1700m

Activité avalancheuse observée : 2 mini coulées

1275Croutée fin
1700Poudre
2200Croutée

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Laurent et Gaia

grand beau , pas de vent sauf au sommet -partie a midi du parking pour une petite rando pépère avec Gaia , chiot border colley de 3mois , la neige était si bonne , la trace si agréable (merci à ceux qui l'ont faite) et Gaia si gaillarde qu'on est monté toutes les 2 presqu'au sommet (et descente pour Gaia en partie dans le sac)

arrête terminale : un peu d'air à partir de làarrête terminale : un peu d'air à partir de là
arrivée : comme sur les topos!arrivée : comme sur les topos!
Torrent : Un torrent en hiverTorrent : Un torrent en hiver
Gaïa : sur les skis c'est plus facileGaïa : sur les skis c'est plus facile
muriel et gaia : petit réconfort en cheminmuriel et gaia : petit réconfort en chemin
le large couloir sud : une piste à présentle large couloir sud : une piste à présent
gaia ds la trace : bien agréable la tracegaia ds la trace : bien agréable la trace
la montagne en hiver : paysage hivernalla montagne en hiver : paysage hivernal
belles tracesbelles traces
soleil d'hiversoleil d'hiver
paysage hivernalpaysage hivernal
soleil d'hiversoleil d'hiver
paysagepaysage
paysagepaysage
coulée : petite coulée déclenchée par les skieurs précédentscoulée : petite coulée déclenchée par les skieurs précédents

Invité, le 06.02.12 09:49

belle rando, mais méfie toi, à 3mois, on ne devrait pas emmener un chien en rando.
C'est hyper physique pour eux et au niveau articulaire cela peut laisser de graves séquelles (entre autres chiens j'ai moi aussi un border et il faut savoir les freiner, ils ne le font pas d'eux même).

B
bermite, le 06.02.12 09:57

Pour ma part, j'aurai mis skiabilité 4/5 (ce qui est bien), en raison des quelques efforts nécessités par une neige profonde et froide, donc pas toujours glissante, et quelques changements de qualité au fil de la descente. Il faut bien préciser pour les suivants que toute le secteur est maintenant complètement trafolé (cf. ma photo du couloir). Quant à la trace de montée, j'ai trouvé certains passages raides et d'autres étonnamment plats 🙁