Sorties > Alpes Grées S > Albaron, Traversée S -> N par la Pointe de Chalanson

Albaron, Traversée S -> N par la Pointe de Chalanson

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bessans (La Bessanaise) (1737 m)

Topo associé : Albaron, Traversée S -> N par la Pointe de Chalanson

Sommet associé : Albaron (3637 m)

Sortie du dimanche 23 avril 2006

friz, AnneCe, batime, FIX, Marinette, Tchouf, Tomtom, Yann

Grand beau avec cumulusation dans l'après-midi
Etat de la route : nickel Altitude du parking : 1800m
Conditions de neige : Bon regel et conditions printannières.
Passage du Colerin: tranfo vers 9h
SO Chalanson: dure avec bon grip vers 11h30
SO Albaron : mollasse vers 14h, excellente dans les bonnes contrepentes.

Altitude de chaussage (montée) : 2000m

Compte rendu (par friz)

Merci Jip pour ce choix du lieu de SkitourGame06. Très bon accueil au refuge, montagne magnifique, course superbe et très variée, grosse équipe formée en torchant l'excellent génépi du non moins excellent Jean, des nouvelles connaissances, de la très bonne humeur, de la cochonaille à 3000m : ma conception du HOLD-UP.

Quelques mentions spéciales (de Marinette):
Tchouf, le Roi des St Bernard... égal à lui même. S'il n'était pas là, il faudrait l'inventer!
Fix, le Roi de l'Orientation sponsorisé par Ign Top 25!
Yann, le Roi des Dahuts... il était parti pour faire le tour de la pointe de Chalanson en intégral si tchouf ne l'avait pas arrêté dans son délire! (private joke)
Tomtom, le Roi du Mea Culpa... pas une 1/2 heure passait sans qu'il pense à l'anniv de sa douce et aux petits doigts tout petit tout petit de Lilou...
Anne-Cé, la Reine du free Ride comme vous le verrez sur les photos!
Friz, le Roi de la super forme... il n'a pas cessé de nous dire 'j'ai la frite aujourd'hui!' Eh, on avait remarqué Friz, tu as fini par nous enrhumé avec tes accélérations de malade!
Al, le ROI tout court... celui qui fait que les sorties en montagne sont toujours des 200% réussite (alors avec un tel compliment... fini les parisiennes par ci et par là!!!)

arête SE de l'albaron : en fond, la pointe de chalanson
arête SE de l'albaron : en fond, la pointe de chalanson
vas-y que j'me la pête ! : une parisienne devant le clapier blanc ...
vas-y que j'me la pête ! : une parisienne devant le clapier blanc ...
au pied du passage du colerin : face SO de la pointe de chalanson et la grande ciamarella au 2nd plan
cochonnaille à 3000 m : sous la face SO de la pointe de chalanson ...
on est en plein hold-up !
cochonnaille à 3000 m : sous la face SO de la pointe de chalanson ... on est en plein hold-up !
Arête de l'Albaron : En route pour l'Albaron.
Arête de l'Albaron : En route pour l'Albaron.
Free-ride! : Pour AnneCé, le freeride plus qu'une attitude, est un art de vivre!
Au dessus du refuge : Dernière descente sur des pentes douces en bonne transfo, dans un cadre pour le moins joli!
Au refuge : Sophrologie avant la préparation de la course
Au refuge : Sophrologie avant la préparation de la course
Ouille d'Arberon 3563m : C'était ça ou tout le refuge en file indienne pour L'Albaron
The BIG BIG team of the Day : Elue Team of The Year par un panel de 8 skitouriens choisis au hasard pour leur objectivité
Au col des Audras : En fond, L'Albaron sommet principal du jour
Au col des Audras : En fond, L'Albaron sommet principal du jour
En montant à la selle : Pointe Tonini et son Col, grande Ciamarella et sa petite soeur, Pointe de Chalanson.

denis, le 24.04.06 10:20

t'as raison Fred c'est une tres bonne conception du Hold-UP 😊

jean, le 24.04.06 10:42

Tu fais encore la gueule Denis ? 😡 T'as manqué de quoi ? 🤣

denis, le 24.04.06 10:43

j'ai pas gouté ton genepi moi

jean, le 24.04.06 10:45

Je comprends mieux 😉
Et pourtant, j'ai jamais revu la bouteille 🤭

marika, le 24.04.06 11:16

trop fort the Big Big team of the day! 🙄
j'en connais qui n'ont pas dû s'ennuyer...
mais dites donc les torcheurs, z'auriez pu nous attendre pour la descente de l'Albaron, nous tout ce qu'on a vu c'est un gros troupeau de cafards en train de descendre vers Avérole quand on était à la selle... 🙁 😜

batime, le 24.04.06 11:26

marika ... t'as vu des torcheurs quand t'étais à la selle ???
😄
désolé

squal, le 24.04.06 11:47

The BIG BIG Team !!! En effet y avait du beau monde et c'est clair que ça n'a pas dû rigoler 🤣 🤣 .
C'était donc vous le troupeau au sommet de Chalanson !!! Merci Yann pour ta superbe polaire jaune qui permet de te reconnaître de TRES TRES loin 🤣 .
Sinon je vois que vous utilisez une boisson énergétique en canette rouge et blanche... Alors c'est éfficace ??? 😜

Y
Yann, le 24.04.06 11:52

Le skitour Game a vraiment du bon 😎 Avec Anne-Cé on a passé un w-end d'anthologie 😄 😉
Une bonne bouffe samedi soir avec quelques breuvages qui font bien dormir 🙄
Dimanche on a fait plus ample connaissance avec de sympathiques skitouriens qui ne se prennent pas la tête 😎 😉 Merci à tous et spéciale dédicace à tchouf pour avoir aidé Anne-Cé et moi-même 🤭 A noter que j'ai quand même réussi à faire le boulet dans la montée à la pointe de Chalançon 😜 8O

TiBougnat, le 24.04.06 12:01

Et vous avez skié ? On ne vous voit que monter ou manger ou picoler 🤣 🤣 🤣

Y
Yann, le 24.04.06 12:01

Vous pouvez la critiquer ma polaire jaune mais n'empêche qu'au moins ça se voit!!! 🤣 🤣

Jip, le 24.04.06 12:11

La fine équipe 🙂
Quand la loose-team s'associe à la bouse-team, ça ne peut faire que du Hold-Up 😄 😄 😄

squal, le 24.04.06 13:22

Au fait z'avez pas vu Shiva sur votre Bouse 🤣 😉

V
vali, le 24.04.06 14:02

Pas mal le préparation de course! 🤣

Jeroen, le 24.04.06 14:45

Ah la fine équipe de champignons 🤣

Marinette, le 24.04.06 16:46

Je vous ai courru après toute la journée... impossible de vous rattraper... vous étiez vraiment trop forts pour moi ce WE! 😉

Invité, le 24.04.06 20:38

je vous remerçie pour cet itinéraire belle course

Tchouf, le 24.04.06 21:12

Que c'était bon 😜 .
On remet çà rapidement 😊 .
En tout cas du beau monde pour un beau We et une belle sortie 🤣 .