Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, combe Ouest

Blonnière, combe Ouest

Massif : Bornes - Aravis
Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : Blonnière, combe Ouest

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du dimanche 05 février 2012

Kayaski

Ciel bleu; -20°C à la voiture vers 9h30
Etat de la route : un peu de neige sur le dernier km Altitude du parking :1190m
2370-2200 :neige soufflée, parfois cartonnée
2200-1450m : très bonne neige rive gauche (expo Nord). Là où le soleil a tapé, la neige est un peu plus lourde, voire légèrement croutée en surface.
1450-1190m : boarder cross sympathique, quelques champs de poudre trafolés encore bien bons

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Romain

Thônes n'étant qu'à une heure de Nyon, ce fut l'occasion de rendre visite au terrain de jeu des "made in Yaute" ;-)
Malgré un froid vif à la voiture, les conditions étaient tout-à-fait viables dans la combe Ouest, globalement abritée du vent ce jour.
Du grand ski dans la combe. De nombreuses traces dans le Coillu et le couloir Chauchefoin. Le Combaz est très bien enneigé et une trace de traversée vers les cailloux du milieu sont la signature d'un récent hold-up.
Attention, vers 1700m, bien rejoindre la rive droite au soleil ou le fond de la combe. La tentation de rester rive gauche se solde par un face-a-face avec des barres et des terrains scabreux ! (testés par nous-mêmes et deux autres personnes...)
Excellente journée, belle montée, beaux paysages, superbe descente ! Malheureusement, une skieuse (si j'en crois les dires de certains) a du être héliportée suite à un genou foulé à la descente.

Couloir Combaz : la bête est rassasiée de neigeCouloir Combaz : la bête est rassasiée de neige
Blonnière en vue : sur le haut, neige souffléeBlonnière en vue : sur le haut, neige soufflée
Etale et chaîne Sud-Aravis : très solennelEtale et chaîne Sud-Aravis : très solennel
Combe Blonnière : vue depuis le sommet; au fond la TournetteCombe Blonnière : vue depuis le sommet; au fond la Tournette
le Dude en action : devant le collu menant à la combe à Marion(?)le Dude en action : devant le collu menant à la combe à Marion(?)
Discussion avec la poudre : que c'est bon !Discussion avec la poudre : que c'est bon !
Et la poudre parla.... : tout en délicatesseEt la poudre parla.... : tout en délicatesse
Hélico et Merdassier : et une forte brise artificielle !Hélico et Merdassier : et une forte brise artificielle !
Kayaski : en plein labourageKayaski : en plein labourage
les barres à éviter rive G : et nos traces :Sles barres à éviter rive G : et nos traces :S
Face NW de l'Etale : que c'est beau !!!!Face NW de l'Etale : que c'est beau !!!!