Sorties > Chartreuse > Crolles, Arguille, Giclaaaaaard

Crolles, Arguille, Giclaaaaaard

Massif : Chartreuse
Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Orientation : SW

Sortie du jeudi 02 février 2012

yougs_4, kikou

-7° à 08:45 brouillard jusqu'à 1600, variable au dessus. Maitre Caplain avait vu juste
Etat de la route : enneigé depuis le Sappey à l'aller et jusqu'à St Martin le Vinoux au retour Altitude du parking : 960

Activité avalancheuse observée : Tout semblait bon.
Par contre tout le haut de la Dent de Crolles (jusqu'à la traversée) est chargé et part en plaque parfois épaisse.

cirque sans nom900:1600NW10:0040/?Poudretrès légère
pas de l'oeille2060:1900SW13:00très variableIrrégulièregaffe gaffe
Giclard1600:1100NE15:0040/?Poudre

Compte rendu (par yougs_4)

Perquelin-Cirque sans nom-Dent de Crolles-Col des Ayes-Roc d'Arguille- Perquelin
Sur une idée de Kikou, encore une bonne, on part de Perquelin pour les sources du Guiers, le cirque sans nom, la Dent de Crolles avec un retour pour enfin connaitre la Combe de Friz , euh du Giclard plutôt.
On a bien fait de prendre tous les points GPS stratégiques parce qu’il ne faisait pas toujours clair!.
La remontée du cirque sans nom avec le soleil à la sortie, c'était plutôt bon.
Le pas de l'oeille était le passage obligé, on ne pensait pas le trouver dans cet état.
La descente du Giclard par ces conditions, même si 3 sangliers sont passés avant, c'était pas mal non plus.
Et puis, en bas , on a croisé l'ange de Chamechaude , celui qui apporte du foin à ses nouveaux amis.

Notons que le GPS à suivre pour le giclard est celui de miarnaud du 04/12/10,
le mien est là : http://www.visugpx.com/?i=1328205362&ign&big

Je déconseille le haut de la dent de Crolles pendant quelques jours

Les Glaçons du cirque sans nom : Sommes montés côté gaucheLes Glaçons du cirque sans nom : Sommes montés côté gauche
Encore des glaçons : Les chamois allaient trop vite pour moi, les glaçons, c'est plus facile à prendreEncore des glaçons : Les chamois allaient trop vite pour moi, les glaçons, c'est plus facile à prendre
Pas loin du ParadisPas loin du Paradis
Eclaircie : Là, ça se déchire, je tairai ce que kikou m'a ditEclaircie : Là, ça se déchire, je tairai ce que kikou m'a dit
Chartreuse Nord : Les Lances et le Col de BellefontChartreuse Nord : Les Lances et le Col de Bellefont
Dent : Nous sommes encore confiants pour la descente!Dent : Nous sommes encore confiants pour la descente!
Pas de l'oeille : Descente délicatePas de l'oeille : Descente délicate
On se détend : On a préféré gratter un peu (à gauche) plutôt  que suivre le sentier d'été (à droite)On se détend : On a préféré gratter un peu (à gauche) plutôt que suivre le sentier d'été (à droite)
Le pré qui tue : et le prochain objectif: le Roc d'ArguilleLe pré qui tue : et le prochain objectif: le Roc d'Arguille
Dans le rétroDans le rétro
Dernière montée : Le Long du RocDernière montée : Le Long du Roc
Intime mais trop bon : Faut des grosses chutes quand même, c'est pas tous les jours!Intime mais trop bon : Faut des grosses chutes quand même, c'est pas tous les jours!
Giclard : J'avais lu, masque et tuba, c'est pas tout à fait fauxGiclard : J'avais lu, masque et tuba, c'est pas tout à fait faux

friz, le 02.02.12 21:25

La Combe Sans Nom doit pas être degueu à la descente. Vous n'avez pas été tentés?

Y
yougs_4, le 02.02.12 22:03

On ne s'est pas posé la question, on voulait voir le Giclard non mais 😠
Neige excellente, plus légère que dans le giclard mais il y a eu quelques coulées dans la combe avec un fond dur , il faut choisir la bonne trace.

C
clapierre, le 02.02.12 23:23

On sort en suisses les frangins, si j'avais su... Du coup, vu les webcams de midi, déposé la marmaille à 13 h30 direction Chamechaude. A bientôt, signé l'ange de Chamechaude