Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, Couloir Combaz

L'Etale, Couloir Combaz

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : L'Etale, Couloir Combaz

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du jeudi 26 janvier 2012

totoff, ben74, Pierrebrd

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Très stable malgré les grosses quantités

Combe à Marion2200N950PoudreDes boules dans le bas puis une épaisseur de plus
Combaz2400N11Poudre tassée

Compte rendu (par totoff)

Départ aux premiers rayons de soleil. Trace assez physique dans la Combe à Marion, mais à trois ca va bien.
Arrivés au pied du Combaz, un petit doute: 10cm de fraîche sur un fond croûté bien dur. Hum
Interrogations de courtes durée, ca s'améliore très vite. Après une traversée de gauche à droite au niveau de l'étroiture, ca déroule jusqu'au sommet. Pierre faisant la trace du pied jusqu'au sommet
Excellente descente. Tout passe à ski mais si la traversée et les quelques mètres qui la précède sont assez tendus.
Remontée pour un deuxième gavage dans la combe à Marion, déjà trafollée mais il reste (restait) de la place
10,oui dix personnes assez groupées à l'attaque du Combaz au moment ou nous basculions dans la Combe à Marion: peut-être pour une traversée sur Foiroux?

Combe à Marion : Toute vierge, rien que pour nous ... enfin, à la montée seulement
Traversée sous Blonnière : Il a l'air bien rempli en face
Traversée sous Blonnière : Il a l'air bien rempli en face
les escaliers : y a plus qu'a !!!
les escaliers : y a plus qu'a !!!
étroiture : En bonne neige !
étroiture : En bonne neige !
Traversée de l'étroiture : Pour avoir une vue d'ensemble ... ça doit pas être simple de poser des virages là-dedans ... pour nous ce sera ski aux pieds, mais piolet à la main
Départ : Un peu tendus ???
Départ : Un peu tendus ???
Terminus à ski : au premiers tiers de la pente
Sous la sortie : un régal cette montée
Sous la sortie : un régal cette montée
Ben tranquille
Ben tranquille
Dans la descente : La seule, plein de buée sur l'objectif mais Pierre a mitraillé

Invité, le 26.01.12 17:35

Auriez des infos sur coillu à bordel ? On compte y monter demain !

Invité, le 26.01.12 17:36

Sinon superbe sortie !!

Pierrebrd, le 26.01.12 17:40

Merci pour le commentaire ... sinon, nous n'avons pas vu le Coillu ... mais sans vouloir m'avancer, il doit être en très bonnes conditions au vu de ce que nous avons pu voir dans la Combe à Marion et le Combaz.

Invité, le 26.01.12 17:51

Coillu fait ce matin, en excellente condition, premieres traces. neige fraiche et souple du haut jusqu en bas

maya, le 26.01.12 17:57

bien vu Christophe et sa bande ! 😎

Bart-S, le 26.01.12 18:00

Joli!

lemich, le 26.01.12 18:59

Salut à tous, belle sortie et belle éclaircie hein Totoff 😉 et des photos qui font envie 😎

jeanluc, le 26.01.12 19:04

Bien belles photos...comme toujours !! 😄
Ah y en a qui optimisent bien... 😉

bruno74, le 26.01.12 19:07

salut
dans le groupe de dix, nous ne sommes que 2 à avoir descendu le combaz, il reste largement de quoi se faire plaisir!
Le reste a fait chauchefoin+coillu en super conditions aussi
merci pour la trace et les photos🙂

Toz, le 26.01.12 19:23

bien vu 😉
je vous ai vu partir du col des Aravis
j'étais sur qu'il serait rentré aujourd'hui 🙄

totoff, le 26.01.12 19:38

@ bruno: c'est sûr qu'à dix dans le Combaz à la descente, faudrait pas que le petit dernier ce là mette 🤢
@ Toz, de passage en repérage pour un tour du Charvin en VTT ? 😉

Chech, le 26.01.12 22:12