Sorties > Belledonne > Economie de crème solaire au Merlet

Economie de crème solaire au Merlet

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Pic Sud du Merlet, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Pic Sud du Merlet (2469 m)

Sortie du mardi 10 janvier 2012

Etienne-H-, magic, veve73

Grand beau même à l'ombre
Etat de la route : globalement sèche Altitude du parking : 1040m (peu de places)
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : pas grand chose de récente hormis qques coulées sur herbe en versant S raide.
Nombreuses ruptures anciennes dans les faces N raides.

Couloir N2400NE13:3020/--Poudre tassée
Couloir N2200NE13:30Souffléeirrégulière, vitre pas loin
Combe du Merlet1800N14:005/--Souffléebien skiante
Combe du balais1800E14:3020/--Poudreparfaite
Cugnet1200E15:00Croutéequasi transfo mais regelée, pas dure à skier

Compte rendu (par Etienne-H-)

Avec Patch'
topal + bonus Patch' dédicace sous la combe du Balais
Parti avec Hervé 3/4h après Vévé et Patch, on se rejoint au bout de la combe du Merlet. Tout le monde voulait aller au soleil, mais finalement on reste à l'ombre, allez comprendre ma petite dame!
Après quelques passages vitrifiés Corsica style (dixit Patch), on descend le couloir NE, bon en haut moyen en bas. La suite de la combe est bonne, et Patch nous dégote une option de descente secret défense qui évite le chemin tout merdique du bas. Validée malgré un poil de sanglier en bas!

Merlet : C'est beau mais c'est long
Merlet : C'est beau mais c'est long
col de la Colombière : Hervé et Hervé sur la trace des ours
col de la Colombière : Hervé et Hervé sur la trace des ours
col de la Colombière : Au soleil?
col de la Colombière : Au soleil?
Haut Veyton : Vers le sommet
Du Balais : Gaaaazzzz
Merlet : Et le plaisir de contempler le sommet du jour depuis chez soi
Merlet : Et le plaisir de contempler le sommet du jour depuis chez soi

grizzlyski, le 11.01.12 16:58

Est ce que vous avez versé une petite larme pour notre ami xav au col de la colombière. Le garçon avait décidé de jouer au James Bond avec une magnifique glissage versant Veyton, un jetée de ski pour faire courir sylvain, le tout en se retournant un ongle 😉 El Cascador !!!!

La conclusion de tout ça, TOUT LE MONDE était au Merlet hier 😎 😎

PascalC, le 11.01.12 17:29

vous étiez donc derrière nous. On aurait pu vous croiser/voir 2 fois :
Vous voir arriver depuis le sommet du Pic Sud du Merlet où je voulais monter avec Xavier pour aller chercher la belle pente sud qui en descend en attendant que Danny et Sylvain remonte à la Colombière de leur AR poudre. Et pis ils remontent bien vite + plein de glace sur l'arête sud un peu merdique sans crampon...
Une deuxième fois dans la combe du Balais par laquelle on aurait du rentrer, sauf que la qualité de la neige sous les Balmettes nous a fait rester en bas ...
à une prochaine ...
Sinon, le reste de la Grizzlyteam sortant demain et étant bloqué au boulot, je sors peut-être vendredi, si quelqu'un est intéressé ...

Invité, le 11.01.12 17:48

ouai ba ça va, ça arrive a tout le monde de glisser 🤭 ( j'ai glissé chef, oui Tassin 😄 )
c'est quand meme compliqué le ski de rando, une petite incompréhension ( hein vévé 🙄 ) et c'est le bordel, des randonneurs qui vont au meme endroit et qui n'arrivent pas a se trouver, enfin le principal est fait, on a tous bien profité de cette belle journée et de la bonne neige 😎
a la prochaine 😎

Invité, le 11.01.12 17:52

a si, sortez pas avec Pascal, il n'a pas de crampons et il essai de vous entrainer dans sa chute 😜 😄

Invité, le 11.01.12 18:26

Grand beau même à l'ombre 😄
Ce pourrait être le titre de l'imbroglio que l'on a joué hier 8O 😠 🤨 😜 🤣
Les conditions de neige étaient semblables à celles que l'on peut trouver en Corse . Ils ont l'habitude de prendre les crampons eux!!! ,hein Mr Greg'B
😉

Etienne-H-, le 11.01.12 18:56

Aux ours: si vous ne nous avez pas, nous si, et deux fois: au fond du vallon, vers la colombière puis lors de votre épique remontée aux brèche de la Passoire. Le coup de la glace nous a valu une progression prudente sur la crête et de ne pas atteindre le sommet à quelques mètres près, pas l'envie de s'en coller une...

V
veloski, le 11.01.12 22:06

C'était donc vous que nous avons aperçu lors de votre descente du Pic Sud du Merlet et votre remonté vers le Balais! Nous étions persuadés que ça ne pouvait-être que des ouriens. Nous nous sommes raté de peu. 😉