Sorties > Chartreuse > Rochers du Midi, voie des sources du Guiers

Rochers du Midi, voie des sources du Guiers

Massif : Chartreuse
Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Rochers du Midi, voie des sources du Guiers

Sommet associé : Rochers du Midi (1993 m)

Sortie du samedi 07 janvier 2012

Cisou, Brigitte, JAB

gris, puis se couvrant, petite neige fine, vent faible.
Etat de la route : enneigée voir même englacée Altitude du parking : 970m
10 de poudre sur fond dur portant à ski et non à pied.
Dans le haut des zones dégarnies par le vent jusqu'à la couche dure (couteaux très utiles), et des zones accumulées de neige polystirène sur 40cm au plus. Sous la couche de poudre, en plusieurs endroits, résidu d'avalanches avec boules génant plus ou moins la descente.

Activité avalancheuse observée : rien

Compte rendu (par Cisou)

Avec Laurène
Aller-retour jusqu'à la cheminée du Paradis
Les commentaires de la veille sur Skitour ont failli découragé les troupes. Mais dans un sursaut de volonté, 4 résistent à l'appel de la couette et optent en dernière minute pour un plan face nord puisque le BRA les donnent pour moins risquées que les sud, un cas rare quand même. Direction ce cirque oublié, que j'avais déjà descendu 2 fois, mais jamais remonté. Il n'y a aucune trace, je retrouve plutôt facilement les passages. Dans la première barre, que j'avais à chaque fois sauté, nous hésitons à passer à pieds. J'avais lu qu'il existait un passage skiant plus à gauche, nous le trouvons en cassant de nombreuses branches pour passer dans cette zone verneuse. On entend des voix derrière. Cette combe attire, finallement il y aura bien 18 skieurs ce jour là et on m'a dit qu'il y en eu autant au Prayet. Du coup je met 3 étoiles, car je suppose que c'est l'impression générale qu'auront eu les suivants, pour nous en premier, c'était proche du 4.