Sorties > Belledonne > Croix de Belledonne, Couloir des rochers Rouges

Croix de Belledonne, Couloir des rochers Rouges

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Croix de Belledonne, Couloir des Rochers Rouges

Sommet associé : Croix de Belledonne (2926 m)

Sortie du samedi 8 avril 2006

Ambrevetta, Mathu

Grand beau le matin se voilant progresivement
Etat de la route : degegee jusqu au parking d ete Altitude du parking : 1130
Conditions de neige : De printemps bien regelee jusqu au col de la Pra , puis souple jusqau au sommet . Poudreuse dans le couloir et jusqu au lac Blanc.

Altitude de chaussage (montée) : ca devient skiable en dessous du lac du Crozet
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Compte rendu (par Ambrevetta)

Avec Philippe et Papy

Le plan initial etait le suivant :
monter au Pic du Loup, redescendre sur le verrou accedant au premier lac du Domenon. Montee a la croix de Belledonne par le neve de la grande pente, descente du couloir de droite ( le moins raide ), puis sur le lac Blanc a 2200.
Remontee au Col des Lances (2500), descente au pied du Glacier de la Sitre a 2250 , rephoquage puis remontee au Col Est a 2399 puis descente sur le Lac du Crozet.

Resultat : Passage par le Pic du Loup (Apparemment c etait sportif... )pour les garcons, que j ai sagement attendus au lacs du Domenon, en montant par la voie normale en discutant avec un Skitourien fort sympa.
Passage par la croix, descente du couloir ( un peu en vrac en ce qui me concerne ) , excellente descente en poudreuse de cinema sur le lac blanc. Remontee tranquille au col, pique nique et son coup de gnole , descente sympa sur le glacier de la Sitre, et descente sur de la moquette jusau au lac du Crozet.

Tres joli tour, qui meritait bien son denivele ( 2600 pour les gars, 2200 pour myself) . Il n y avait pas grand monde cote Freydane , ca change de la voie normale...

Merci a Philippe pour les photos

Pic du Loup : Remontee du couloir .
Papy en pleine action.
J`ai bien fait de pas y aller...
Pic du Loup : Remontee du couloir . Papy en pleine action. J`ai bien fait de pas y aller...
Sortie du couloir : Et une petite corniche, une...
j`ai VRAIMENT bien fait de pas y aller
Sortie du couloir : Et une petite corniche, une... j`ai VRAIMENT bien fait de pas y aller
Couloir des Rochers Rouges : Ca va passer!
Couloir des Rochers Rouges : Ca va passer!
Sur le glacier de Freydane : 2 vautres plus loin que la photo precedente, en ce qui me concerne. On voit nos traces dans le couloir en arriere plan.
Vue du Col des Lances : Ben alors Papy, fatigue?
Y aura toute cette pente a remonter, pourtant...
Vue du Col des Lances : Ben alors Papy, fatigue? Y aura toute cette pente a remonter, pourtant...
Arrivee au col des Lances : Joli le paysage derriere nous!
Arrivee au col des Lances : Joli le paysage derriere nous!

squal, le 09.04.06 20:00

Joli tour ! Alors raide ce couloir des rochers rouges 8O
<<pique nique et son coup de gnole >>
Je vois que tu ne perds pas les bonnes habitudes 😉 🤣 .

Ambrevetta, le 09.04.06 20:12

a qui le dis tu!! 😄
Grosse gaufre dans le couloir pour moi. 🤭
Enfin ca demystyfie la pente raide !!

Tomtom, le 09.04.06 21:43

En tout cas, les couloirs ont l'air d'être bien remplis. Ca devait être bien agréable!! 😎

marika, le 10.04.06 11:40

bravo, très jolie sortie, félicitations! 😄
une bonne journée quand même, avec des émotions à ce que je vois! 😉

Invité, le 10.04.06 11:46

C'était pourtant bien parti 😉 😉 ! La Katy a envoyé un magnifique virage sauté et a effectué une réception de toute beauté ... sur le seul caillou de tout le couloir !
(à croire qu’elle l’avait visé !)
Bon, le petit mouton à l’arrière du sac a eu une petite émotion mais aucun mal
Si cette petite expérience a permis à notre Polonaise nationale de démystifier les couloirs, alors on peut dire que grâce à ce petit saut elle a fait un grand pas
Zyva la Katy, la prochaine fois on attaque le 50° !