Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Col des Aiguilles Crochues, Traversée Crochues - Bérard

Col des Aiguilles Crochues, Traversée Crochues - Bérard

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Chamonix (l'Index) (2385 m)

Topo associé : Col des Aiguilles Crochues, Traversée Crochues - Bérard

Sommet associé : Col des Aiguilles Crochues (2704 m)

Sortie du lundi 18 avril 2011

ghis74

Beau
Etat de la route : Altitude du parking : Praz 1060m

Altitude de chaussage (montée) : Flégère télé 1900

Index-col des crochues2300-2700S10h00Transfo lourdeDéjà chaude à 10h dans le coup de cul du col.
Traversés vers col Bérard2700-2450E11h00DureBien dure encore malgrès les températures élevées.
combe de Bérard2450-1900NE12h00MoquetteTrès agréable. Neige de printemps !

Index - col des Aiguilles Crochues - col de Bérard - Refuge Pierre à Bérard - Buet
Passage du col des Aiguilles crochues sans soucis. Neige vraiment transfo avec la chaleur plein sud !
traversée vers col de Bérard avec 2 petits passages à déchausser sur une dizaine de mètres si on veut rester haut.
Combe de Bérard agréable.
Rester bien haut sous le Lavancheret après le refuge Bérard pour pouvoir descendre le plus loin possible avant de déchausser et de finir à pieds dans le chemin !

Départ : Départ de l'Index.
Départ : Départ de l'Index.
Couloir final des Aiguilles : Dur mais très court ;-)
Couloir final des Aiguilles : Dur mais très court ;-)
Passage du col des A. Crochues : Pas super le ski derrière !
Passage du col des A. Crochues : Pas super le ski derrière !
Couloir : J'ai voulu couper vers le nord avant le passage habituel qui va vers le col de Bérard... Je suis monté mais derrière c'était injouable ; surtout seul et sans corde.

ghis74, le 18.04.11 18:51

Et je n'ai toujours pas retrouvé mon trousseau de clés (6 clés avec un porte-clé et un bip d'appartement jaune).
Perdu mercredi dernier en faisant le sommet du Buet.

Invité, le 19.04.11 14:04

Le mieux serait de rechercher ces clefs en passant par le Belvédère cette fois :^)

Invité, le 20.04.11 21:36

Je suis disponible le week end prochain pour effectuer toute recherche métallique grâce à ma poële à frire 😄

ghis74, le 20.04.11 21:59

Sacré Bernard. Les Lord, le doblo et la "poële à frire"... 🤣