Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Grand Galibier, Couloir de la Clapière

Grand Galibier, Couloir de la Clapière

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Grand Galibier, Couloir de la Clapière

Sommet associé : Grand Galibier (3228 m)

Sortie du samedi 2 avril 2011

grizzlyski

Un avant gout de l'été, faut pas trainer, le regel n'étant pas très bon.
Etat de la route : Normalement arrêt à la Poutre mais on peut monter sur la route, une plaque de neige un peu embêtante pour arriver aux Mottets. Altitude du parking :
On y croyait guère, pensant le regl vraiement limite mais ça a tenu. Quelques marmites pour arriver au bas du couloir mais le reste en poudre tassé fut fort agréable tant à la montée qu'à la descente.
Les faces E et S ne sont pas à l'heure actuelles fort engageantes ou alors très, très tôt.
Beaucoup de coulées de fonte un peu partout

Les Mottets18009hIrrégulièreDébut de la neige après 20' sur la route
Bas Clapière2600E10hTransfo lourdePeu de regel et donc bien piègeuse
Clapière3000NPoudre tasséeun peu compacte par endroits

Clapière en A/R
Ayant délaissé le Pépin pour nous rabattre sur la Clapière, nous n'avons pas été déçu de notre choix.
Certes un mauvais regel dans l'approche ne nous a pas aidé mais la suite fut fort agréable. merci aux 2 traceurs du pays pour la trace ainsi qu'à mich' pour la fin du boulot.
Ma meilleure Clapière, bien skiante malgré un départ toujours aussi raide.
Une super demi-journée avec Les Superphiphi père et fils, notre chasseur alpin préféré et Mimich' au top.
J'ai mis correct pour la skiabilité mais c'est une moyenne entre le couloir et le reste.

superfifi73, le 02.04.11 21:12

Salut c'est fifi.

Dis donc Grizzlyski, le couloir et l'altitude t'ont tellement émultionné que t'en as oublié dans la voiture tes bas de contention qui te font monter vite ! Et ton sous pull et tes chaussettes qui p.... Grizzlyski tu te répends : la fatigue ??? 😜

En tout cas superbe et re-superbe journée !!! 😄 et on attend The Film que tu as tourné 😉

Merci à toi et ti-Michou qui est toujours aux avant-postes pour votre choix et votre conduite de course ainsi que vos visites de bar et boulangerie qui ont suivi !

Père et fils ravis 😄

Invité, le 05.04.11 21:51

bien sympa la vidéo et le couloir
ça ferait presque envie 🙂