Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Bric Froid, Face S

Bric Froid, Face S

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : le Roux d'Abriès (1750 m)

Topo associé : Bric Froid, Face S

Sommet associé : Bric Froid (3302 m)

Sortie du vendredi 25 mars 2011

bibaut

Beau, quelques nuages innofensifs en altitude
Etat de la route : Altitude du parking : 1730
Neige assez dure dure à la montée, couteaux très fortement conseillé, au moins pour le traceur. A la descente neige transo lègére puis de plus en plus lourde. Nous sommes descendus trop tardivement 13h30 environ.

Altitude de chaussage (montée) : 1900

Activité avalancheuse observée : quelques coulées "anciennnes" dues à la grosse chute de neige de la semaine précédente, sinon RAS tout est assez stable sur ce versant.

1730-3302Dure
3302-2000Poudre tassée
2000-1730Transfo lourde

Avec thomas

Très belle et impressionnante sortie dans cet immense versant sud. Nous sommes partis trop tard vers 8h00 pour atteindre le sommet vers 13h15. Trace à faire et crampons obligatoire sur les 100 derniers mètres de dénivellé. A la descente neige transformée légère puis de plus en plus lourde. Descente dans un cadre grandiose.

Cadiim, le 27.03.11 20:15

Merci pour cette bonne idée. C'était un bon moment.

Merci aussi à SKITOUR pour ces mises en relation entre personnes qui veulent faire de la montagne (ya beau en avoir beaucoup, c'est pas toujours évident de les trouver dans le bon massif au bon moment). Première fois que j'utilise ce forum et rien à y redire.
Bon ski à tous.