Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Pointe des Cerces, versant N depuis Bonnenuit

Pointe des Cerces, versant N depuis Bonnenuit

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Pointe des Cerces, versant N depuis Bonnenuit

Sommet associé : Pointe des Cerces (3097 m)

Sortie du jeudi 24 mars 2011

grizzlyski, gillesg39, greg', veve73

Un immense ciel bleu pour ce panorama magnifique. Un peu de vent au sommet.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : En passant la chicane de Bonnenuit, on gagne 500m
Manteau type printanier sauf dans les versants ombragés, ça transformait déjà en sud vers 10h du mat'.
Poudre tassée dans les versants N avec pas mal de départs type plaques et des avalanches de fonte dans les autres versants dans les jours précédents.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : cf plus haut

BonnenuitDureNeige en pointillés sur la route
Sous la chattière2400SMoquetteManteau printanier
Pointe des Cerces2800NPoudre tasséeun peu croutée mais bons passages

Compte rendu (par grizzlyski)

Avec Grizzly team avec Markus, grand pourvoyeur de bières bio allemandes, Bernard qui gère, gère, Michel, Jéjé et Jeannot au top
Bonnenuit > Camp des Rochilles > Collet de la Fourche > Lac des Cerces > Pointe > Retour
La troisième fut la bonne pour Xav' avec en plus une belle trace à faire. Petit détour par le camp des Rochilles avant d'aller un peu tricoter vers la chattière qui pass bien avant le petit crux.

Conditions plutôt saines sur l'ex-glacier des Cerces mais on abordera la chose avec prudence.

Un beau sommet pour notre Jéjé et ses 30 ans. Bon anniversaire au futur papa.

[embed|400x300]vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=21534928[/embed]

meije
meije
dome de neige des écrins
dome de neige des écrins
les aiguilles d'arves : y'en a pleins d'autres a voir de la haut mais je vais pas tout mettre.
distance : ça va mieux la
distance : ça va mieux la

Invité, le 24.03.11 18:24

Une magnifique journée de bon ski, merci à toute l'équipe !
J'attends les photos pour les ressortir lorsque j'aurai du temps entre le biberon et la couche 🙁

greg', le 24.03.11 19:15

MAGNIFIQUE journée que du plaisir, ça valait le coup d'attendre 😎 jamais deux sans trois 😉 mais je reviendrai quand meme, c'est beau tout simplement 😎

Invité, le 24.03.11 19:38

Après toutes celles que j'ai loupées, une journée comme je les aime. Une équipe "du feu de Dieu" 🙄 avec des traceurs "Pros", grand merci aux jeunes. C'est quand même bien ça la vie! 😄

alpaga, le 24.03.11 19:49

ça te tente de la refaire avec le petit tour en complément que je t'ai proposé, Gilles??? 😉

greg', le 27.03.11 00:07

la video vimeo.com/21534928 😎