Sorties > Beaufortain > Pointe de Cerdosse, Couloir Nord-Est

Pointe de Cerdosse, Couloir Nord-Est

Massif : Beaufortain
Départ : Les Pars (foyer ski de fond) (1410 m)

Topo associé : Pointe de Cerdosse, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Pointe de Cerdosse (2595 m)

Sortie du dimanche 6 mars 2011

tiery

soleil
Etat de la route : fermée au parking, mais ça monte jusqu'à 1600 Altitude du parking :
les pentes sud sont correctes, les autres faces on trouve de tout (crouté, dure et même de la poudre

purge sur certaines faces sud.

Avec brigitte
du refuge de presset, col du rosset, col St jacques,pointe de cerdosse, retour au col St jacques puis la balme
nous sommes partis (brigitte et moi ) passer le week-end au refuge de presset.
beaucoup de monde au refuge et 2 groupes ont dû redescendre dormir au refuge de la balme.
au programme , montée au col de charbonnière, descente vers la balme, remontée au refuge de presset (on reserve nos couchages) et montée au col du grand fond.
le lendemai...

descente sous le col de charbo : brigitte dans la descente sous le col de charbonnière
la pierra menta : vue du refuge le soir
la pierra menta : vue du refuge le soir