Massif : Beaufortain
Sommet : Pointe de Cerdosse (2595 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1120 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 4.1 E1
Pente : 45° sur 70 m
Sommet : Pointe de Cerdosse (2595 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1120 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 4.1 E1
Pente : 45° sur 70 m
Départ :
Les Pars (foyer ski de fond) (1410 m) - Départ: La Côte d'Aime - Plagne TarentaiseAccès : Albertville > Moutiers > Aime-La-Plagne > La Côte d'Aime > La Bergerie > Foyer de ski de fond
Parking des Pars situé au bout de la route de la montagne, juste après le foyer de ski de fond (route barrée avant le pont de la Gitte)
Itinéraire :
Des Pars, remonter le vallon de Portette jusqu'au col du Rosset. Traverser à flanc des pentes Nord-Est sous le rocher de St Laurent avant de rejoindre le sommet par une pente Est qui se redresse un peu sur la fin. Descendre la pente Est finale jusqu'à la cuvette, avant d'accèder au terme d'une courte remontée au sommet 2426m. De ce point descendre le couloir NE (70 premiers mètres à 45°) avant de rejoindre le vallon de Cerdosse.
Retour aux Pars par le vallon de Forand.
Matériel :
Pas de matériel particulier
RemarquesVariante de montée possible en passant au col situé entre la Pointe de Cerdosse et le Rocher de Saint Laurent.
Pointe de Cerdosse.
Couloir Nord-Est
Connexion



Pointe de Cerdosse, Couloir Nord-Est (Beaufortain)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix