Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Mounier, versant Sud par le Mont Joyo

Mont Mounier, versant Sud par le Mont Joyo

Départ : Col de l'Espaul (1748 m)

Topo associé : Mont Mounier, versant Sud par le Mont Joyo

Sommet associé : Mont Mounier (2817 m)

Sortie du dimanche 6 février 2011

francine

grand beau
Etat de la route : bonne jusqu'au col de l'espaul Altitude du parking : 1700m
Altitude de chaussage (montée) : 1700m, on chausse au parking du col de l'Espaul
Altitude de déchaussage (descente) : 1700m, idem

Activité avalancheuse observée : aucune, mais toujours quelques plaques glacées sur la crête.

Stransformée

Sur les bons conseils de M. FITZROY (merci à lui), nous sommes partis au Mounier au départ de Valberg (col de l'Espaul). Une très belle lumière au lever du jour. Effectivement, les pentes Sud sont transformées (depuis la belle moquette jusqu'à la transfo un peu lourde ou travaillée par le vent). JeanMi nous entraîne presque jusqu'à Vignols (cabane du Démant) pour une descente majeure avec vue sur les barres du Démant.
Merci à lui, et Séb pour la belle journée.

Invité, le 06.02.11 19:34

Content d'avoir un peu participé à cette belle sortie.
Nous l'avons fait vendredi dernier c'était un régal.Les faces Sud sont le "spot" du moment 😉
Patrice

denali-sud, le 06.02.11 20:21

@ Fitzroy : ne motives pas trop Giordi , il est trop costaud il va me mettre la mine... 😄

Dofre, le 06.02.11 20:25

4 étoiles pour de la neige transfo?

denali-sud, le 06.02.11 20:47

quand on aime on ne compte pas !
une neige homogène , rapide , sans trace , décaillée à souhait du sommet jusqu'au parking sur plus de 1000m de deniv dans des pentes assez soutenues ,vaut les 4/5...un peu de chance + un peu d'expérience 😉

Laurent Couturier, le 06.02.11 21:34

bien vu même si "inspiré" d'une précédente sortie 😎 🙂 ...

Invité, le 07.02.11 08:01

Ouah belle sortie ! Dégouté, je n'ai pas eu le temps de sortir plus d'1 h ce WE pour faire un mini-tour de VTT. A un de ces jours.

Dofre, le 07.02.11 09:26

Ah ok c'est une question de vocabulaire: pour de la neige dure qui a fondue en surface j'aurai plutôt mis moquette que transfo. Pour moi transfo c'est plutôt de la poudreuse qui a pris le soleil sans passer par la case regel/degel. Sinon c'est cool de voir que le printemps est deja la 😉

Invité, le 07.02.11 14:54

@ laurent : faut profiter des bons plans des locaux, Pierre a croisé Fitzroy avant qu'il ne rentre sa sortie et on guettait le Mounier depuis 15 jours 😉 😎

@ Dofre: décidément on n'a pas tous les mêmes usages pour les noms de neige 8O 😄 mais on finit par se comprendre grâce à Denali-sud

@ D@vid: oui c'était chouette mais t'inquiète il y a encore de la neige sur ce secteur...