Sorties > Belledonne > Grand Jarnalet, Couloir Nord Est

Grand Jarnalet, Couloir Nord Est

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Grand Jarnalet, Couloir Nord Est

Sommet associé : Grand Jarnalet (2426 m)

Sortie du dimanche 26 février 2006

Joe

Grand beau, quoi d'autre !
Etat de la route : déneigé Altitude du parking : 1053
Conditions de neige : du pont aux granges (itinéraire exposé sud), la neige a achevé sa transformation. Des granges jusqu'au sommet, 20 à 30 cm de poudre avec une bonne cohésion par rapport à la couche inférieure. Quasiment pas la moindre trace de plaques à vent dignes de ce nom : exceptionnel cette année !

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Floh, Bruno

Sortie fabuleuse ! Partis pour aller soit aux rochers de vallorin, soit à la pointe du villonet ou autre, l'importance de la colonie de vacances qui nous précédait nous a incité à revoir notre destination... itinéraire réalisé un peu "à vue" qui vaut le détour, le tout avec des conditions de rêves... un grand moment de ski !

Yahoo ! : Ca envoie dans cette belle poudre de mars ! (heu... fin février dsl !)Yahoo ! : Ca envoie dans cette belle poudre de mars ! (heu... fin février dsl !)
Le couloir de sortie : Un bien beau couloir !Le couloir de sortie : Un bien beau couloir !
Pentes inférieures : La pente entre les granges et le pied du couloir. Et dire qu'on sirotait un jus de mangue en Malaisie 48h plus tôt !Pentes inférieures : La pente entre les granges et le pied du couloir. Et dire qu'on sirotait un jus de mangue en Malaisie 48h plus tôt !
Vue d'ensemble : C'était quand même vraiment bon !Vue d'ensemble : C'était quand même vraiment bon !

E
Etienne-H-, le 27.02.06 13:57

Pas trop de souci pour les chocs thermique et barométrique?

J
Joe, le 27.02.06 14:44

Faut bien avouer que le delta de 30°C n'a pas été facile à négocier. Y'en a même qui voulait aller au sud ! Avec une poudre pareille, ça aurait été un scandale ! 😄

J
Joe, le 27.02.06 21:44

Peut etre que la neige était bonne ... mais avec un thermostat qui deconne les faces nords restent froides 🤭