Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du samedi 27 novembre 2010

bernardsap

couvert avec vent en rafale vers le haut
Etat de la route : un peu de neige Altitude du parking :
Toujours 40 cm de neige fraiche posée sur une sous-couche jusque vers 1800. Sur la partie supérieure, le vent commence à travailler la neige : des petites accumulations et des petites plaques en cours de formation. Pas de sous-couche en haut et attention aux cailloux cachés par la neige.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Bien du monde ce matin pour aller aux vendanges. L'AOC Chartreuse n'est pas mauvais cette année.

Vers 10h il y avait encore de quoi faire sa trace, mais cela ne devrait pas durer, il va falloir amener une nouvelle livraison.
Quelques touchettes sur le haut, il faut bien viser les petits vallons.

Rocher : Joli rocher
Rocher : Joli rocher
Arbres chargés : Le joli travail de la neige
Arbres chargés : Le joli travail de la neige
belle lumière : .....
belle lumière : .....
crêtes : Belle journée
crêtes : Belle journée
Belledonne... : Beau panorama!
Belledonne... : Beau panorama!
Belledonne... : Jolie vue.....
Belledonne... : Jolie vue.....
Montée : La Chartreuse blanche
Montée : La Chartreuse blanche
LeCirque : plus de corde pour passer par là !!!
LeCirque : plus de corde pour passer par là !!!

axar, le 27.11.10 13:45

Conditions hivernales sur le haut: vent violent en rafales, froid, gros transports de neige... Mais le ski dans la forêt est très très bon! 🙂

loulou38, le 27.11.10 15:07

je confirme !
bien froid aux mains à la descente avec mes gants de ski de fond troués 🙁 , ça m'apprendra !
sinon c'était un vrai régal, et à 13h encore largement de quoi se faire plaisir 🙂

jpc, le 27.11.10 15:20

je ne voudrais pas refroidir l'ambiance, mais il y a quand même beaucoup de touchettes : pas de quoi refaire les skis, certes, mais les semelles auront pris des rides 🙁 Cela dit, tous les plaisirs du ski sont revenus d'un coup : la poudre froide, l'onglée au bout de 100m, les rafales de vent dans les oreilles, les cuisses qui chauffent, les chaussures qui sont trop serrées... 😎 Vive le ski !

SergeLL, le 27.11.10 15:52

Je ferais les memes remarques que mes camarades! Beaucoup de pierre sur le chemin dans la foret! Gaffe. Bise a CC

Em42, le 27.11.10 16:39

Parti à 11h30 (on n'avait pas prévu de sortir au départ, mais l'envie était trop fort!!).
Je refais la même sortie que jeudi dernier!!

- Sur la piste ca ne touche plus et c'est que du bonheur
- Sous la forêt, ca passe à ski, en faisant tout de même attention, les cailloux ne sont pas loin.
- La partie intermédiaire, ca touche toujours autant que jeudi (transport de neige ??), mais bien agréable cette poudreuse
- Sommet toujours pelé par le vent avec du gros transport de neige

Globalement mieux que jeudi mais ce p**** de vent balaye tout sur son passage!! 😜

X
Xine, le 27.11.10 19:29

Avec Loic, Isa, Polo&Virginie. Incroyable cette quantité en novembre. Evidemment ça touche bien en certains endroits ( milieu du pierrier et en haut) mais les bons coins secrets sont excellents. On s'est arrêtés à la brèche, on y voyait rien.

bcag, le 27.11.10 20:10

Pour ma part, j'ai fait une belle entaille dans un ski, sur le haut.
Je suis passé par le "cirque"... et il n'y a plus le bout de corde... heureusement que j'avais un bout de cordellette (et que j'avais appris récemment le noeud Dufour). Je tacherais d'apporter un bout de vieille corde la prochaine fois... à moins qu'il ne faille pas !

Invité, le 28.11.10 00:53

Ca touche encore pas mal ! 🙁

damichou, le 28.11.10 11:07

Chamchaude pas top 🤢 , par contre les forêt entre 1700 et 1200 c'est plutôt pas mal pour Novembre.

HDlameije, le 28.11.10 11:59

Alors Loulou ! C'est reparti 😄 J'ai cru que tu avais changé de métier ou d'affectation 🤣 Tout est rentré dans l'ordre. Bonne saison 😉

Radoux, le 28.11.10 18:23

Les cailloux un peu partout ce jour ...Une bonne plaque est partie sous les barres est venu s'écraser dans les paravalanches pour se terminer en aérosol(d'aspect) sur plusieurs dizaines de mètres en contre bas.
Il n' y avait pas l'air d'avoir de bobos...On est passé par la forêt on est bien content car sinon on aurait été + ou - "secoué" je crois ...

Y
yannick38440, le 28.11.10 21:17

oui oui comme dit radoux belle plaque!!! 🙁

mick38, le 28.11.10 22:00

Et on y retourne dimanche avec Loic, Caro, Melinda, Stef, Rem, Julia et Seb un peu plus tracé

max_L, le 29.11.10 09:11

en effet dimanche c'était bien tracé et bien fréquenté 🙂

loulou38, le 29.11.10 12:16

@ HDlameije : ben voui, c'est reparti 🙂
mais la saison risque d'être moins fournie que d'habitude car je pense que les ailes vont me titiller un peu , au moins dès le printemps 😊
en tout cas toi tu attaques fort 😉 , bonne saison aussi !

Clément Pernet, le 30.11.10 13:18

Refait hier en après-taf. C'est un peu chaud quand-même en partant à 16h30 du parking pour éviter de faire la descente dans la nuit. A 17h30 on a encore un poil de crépuscule qui permet de bien profiter des parties dégagées, mais le petit border cross est pas commonde dans le noir avec bp de caillous affleurants.
Sinon, très surpris de voir la neige encore si bonne et pas tracée partout sur le plateau supérieur. Un régal. Je suis descendu à l'aplomb de la brêche Arnaud, et n'ai pas détecté de signe de plaque à ce niveau. Il y a curieusement deux à trois fois plus de traces au niveau des pistes, donc ambiance plutôt trafolée.