Sorties > Ecrins > Col de la Casse Déserte, versant Ouest

Col de la Casse Déserte, versant Ouest

Départ : la Bérarde (1720 m)

Topo associé : Col de la Casse Déserte, versant Ouest

Sommet associé : Col de la Casse Déserte (3483 m)

Sortie du samedi 8 mai 2010

lotho, LLU, nivose

Beau temps jusqu'à 14h
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1711
Neige à partir de 1920m regel moyen au depart puis bon, poudreuse à partir de 2800m pour atteindre 50cm au dela de 3000m. Un peu alourdie lors de descente vers 12h

Altitude de chaussage (montée) : 1920m
Altitude de déchaussage (descente) : 1920m

Activité avalancheuse observée : ras

Compte rendu (par lotho)

Avec Vincent

Les 5 etoiles étant pour la partie entre le Col et environ 2800m; pour le reste ce sera ***. Grosse trace bien éreintante, surtout au dela des 3000m, heureusement nous nous sommes bien relayés tous les 4. Gros brassage dans la dernière pente pour atteindre le col, avec neige jusqu'à mi cuisse par endroit !!

Col de la Casse Deserte : Bien desert en ce 8 mai
Au col : Panorama Est
Au col : Panorama Ouest
Au col : Panorama Ouest

marcovitch, le 11.05.10 10:38

super, ça me rappelle des souvenirs, j'ai fait la traversée est-ouest avec mon pote Yvan en juin 1970 suite à l'écrit du bac aprés avoir couché au refuge Adéle Planchard qui est un des plus beaux refuges que je connaisse: les lever de soleil y sont magiques! Cette fois-là la descente du col en face ouest était en béton, et avec les skis et chaussures de l'époque c'était pas évident à descendre. Je parle comme un ancien combattant, mais tant pis! 😜