Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Sommet associé : Aiguille de l'Epaisseur (3230 m)

Sortie du lundi 05 avril 2010

ccaro

Beau, beaucoup de vent
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1670m

Altitude de déchaussage (descente) :1670m

Activité avalancheuse observée : Une coulée sous le refuge, dans laquelle passe le trace. Sinon, rien d'autre sur l'itinéraire. Quelques avalanches entendues mais non vues. Attention cependant du fait des transports de neige...

Avec Nico

Cette fois ci, nous ne nous sommes pas loupés et avons sagement suivi la trace jusqu'au sommet de l'Aiguille de l'Epaisseur. Le tas de cailloux estival se transforme en une belle pente régulière l'hiver, avec une vue splendide sur les Aiguilles d'Arves. Après les chutes de neige de la veille, nous avons eu droit à du très bon ski. Du sommet jusque vers 2400m, bon brassage jusqu'aux genoux dans une poudreuse plutôt lourde. Plus bas, neige humidifiée, moins agréable mais globalement bien skiable.

Aiguille de l'Epaisseur : Montée à l'Epaisseur, dans les nuages d'humiditéAiguille de l'Epaisseur : Montée à l'Epaisseur, dans les nuages d'humidité
Aiguille de l'Epaisseur : Les Aiguilles d'Arves ne se dévoilent qu'au dernier momentAiguille de l'Epaisseur : Les Aiguilles d'Arves ne se dévoilent qu'au dernier moment
Aiguille de l'Epaisseur : Une vue imprenable...Aiguille de l'Epaisseur : Une vue imprenable...
Aiguille de l'Epaisseur : ça brasse à la descenteAiguille de l'Epaisseur : ça brasse à la descente