Sorties > Belledonne > Dome de la Coche

Dome de la Coche

Départ : Prabert (1088 m)

Topo associé : Pas de la Coche, depuis Prabert

Sommet associé : Pas de la Coche (1989 m)

Sortie du lundi 05 avril 2010

Cisou

Grand beau, pas trop chaud
Etat de la route : enneigée, mais elle ne l'était plus au retour Altitude du parking : 1250m à cause du monde, 1300 pour les plus haut
Neige froide entre le sommet et le habert, beaucoup de travail du vent visible, des vagues un peu partout. Au moins 15cm d'enfoncement à ski et des accumulations bien visibles.
Le border cross a quelques pierres mais la neige douce un peu humide, le rendait sympathique.

Activité avalancheuse observée : une plaque au col du Jas du Lièvre en versant sud déclenché vers 11h par deux skieurs

Avec David M., Nicolas T. et Cécile G.
depuis Prabert
La première rando à skis pour Cécile, qui a brillament atteint le Pas avant de faire une longue sieste au soleil, tandis que nous poursuivions la balade jusqu'au dôme. En récompense, nous eumes un somptueux panorama et quelques virages ludiques dans un paysage chahuté.

Beaucoup de voitures au départ vers 8h15, avec la glace, c'était parfois glissant, quelques petits groupes nous doublent, mais pas d'impression de foule, au dessus du habert, vers le Pas de la Coche, quelques traces et 4 personnes, vers la Cîme de la Jasse, peut-être 70 personnes.

Le genre de ballade qu'à cause des cables et du faible dénivellé, je n'avais jamais pris la peine de parcourir, et qui grâce à la fin au dessus du Pas, vaut franchement le coup, tellement c'est beau.

Col de l'Aigleton : Un petit torrent à demi geléCol de l'Aigleton : Un petit torrent à demi gelé
Pic Brunard : Le travail du ventPic Brunard : Le travail du vent
Grand Pic : Belle ambiance et seuls au mondeGrand Pic : Belle ambiance et seuls au monde
Relief torturé : neige poudreuse à variableRelief torturé : neige poudreuse à variable
La chute en poudre : Auto-portrait ? On voit mes skis et mes batons !La chute en poudre : Auto-portrait ? On voit mes skis et mes batons !

Invité, le 05.04.10 18:45

J'aime l'auto-portrait 😄