Sorties > Devoluy > Tête de Lapras, par le Vallon du Mas

Tête de Lapras, par le Vallon du Mas

Massif : Devoluy
Départ : Le Mas (1203 m)

Topo associé : Tête de Lapras, par le Vallon du Mas

Sommet associé : Tête de Lapras (2584 m)

Sortie du jeudi 18 mars 2010

TiRiri

Grand Beau temps le matin, puis voiles d'altitude à la mi-journée
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1203 m

Altitude de déchaussage (descente) :1203 m

Activité avalancheuse observée : RAS, les grosses purges sont parties. Neige transformée sur tout le parcours.

Avec Bernard et Sébastien

Encore une session en semaine comme on les aime. Avec le trés bon ennneigement du Dévoluy de cette année, nous décidons d'aller sur la tête de Lapras pour viser une pure moquette (et ça était le cas). Je pense que Bernard et Séb n'ont pas été déçus de leur première excursion hivernale dans le Dévoluy!
Avec un départ ski aux pieds à la voiture, on trace dans le vallon du mas sur une neige trés portante (qui aura eu le temps de revenir pour la descente). Nous avons utilisés les couteaux pour la montée dans le raidillon sous le sommet. Du sommet, superbe panorama sur ces si beaux sommets rocheux et encore bien enneigés.

Vallon du mas

Y
Yann, le 19.03.10 19:05

Très sympas les photos 😎 😉

Invité, le 19.03.10 20:44

Bravo pour tes photos Richard,j'espére que le retour c'est bien passé,nous comme prévu on était sur le cheval blanc.
Salut

Invité, le 20.03.10 10:04

salut

y a encore de la neige au départ à 1200m?

HDlameije, le 21.03.10 10:33

C'est nous sur la photo 9. Ca se voit, non 😄 😄
A quelle heure êtes vous descendu de la tête de Lapras ?

TiRiri, le 22.03.10 14:04

A Yann : Merci,... toi aussi, tu en fais de belles... des photos et des courses!

A Bernard : Merci et à trés bientôt (en Ubaye?)

A vercingetorix : Il y avait pas mal de neige au départ à 1200m,...., avec la pluie de ce WE, une grande partie a dû fondre.

HDlamaije: Oui, c'est vous sur la photo 9,...., je voulais te mettre un commentaire sur ta sortie -> magnifique! Sinon, nous sommes descendus vers 13h00.