Sorties > Chartreuse > Dôme de Bellefont, Face SO

Dôme de Bellefont, Face SO

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Dôme de Bellefont, Face SO

Sommet associé : Dôme de Bellefont (1975 m)

Sortie du jeudi 18 mars 2010

Yannickc

Beau avec un voile de plus en plus présent et toujours du vent.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 970
Neige dure à la montée, couteau pas obligatoire mais rassurant.
Descente vers 12H30, 13H, le haut est encore dur mais bon grip puis en tirant un peu sur les expo sud on trouve la moquette.
Après la cabane la neige est revenu à point.

Encore une belle journée, il fallait en profiter avant l'arrivée du mauvais temps. Pas grand monde ce matin, un voiture présente à mon arrivée puis un groupe de trois qui partent un peu avant moi. Je l'ai rejoint vers le col de Saulce, puis nos chemin se séparent, eux font le versant W des Lances. Je me retrouve donc seul jusqu'au dôme.
Petite pose au sommet pour laisser le temps pour la transfo mais le vent a eu raison de moi, la descente était tout de même bien bonne.
Je vu descendre une personne dans le couloir W des Lances, ça n'avait pas l'air terrible. Arrivé au parking, cette personne me confirme mon impression neige dure avec quelques traces.

le Rau de Bellefond : ça sent le printemps, l'eau est de plus en plus présente.
le Rau de Bellefond : ça sent le printemps, l'eau est de plus en plus présente.
Chamechaude : et le Roc d'Arguille.
Chamechaude : et le Roc d'Arguille.
La cabane de bellefont : avec les Rochers de Bellefont, le Rochers du Midi et la Dent de Crolles.
Corniche des crêtes : avec vue sur le sud.
Corniche des crêtes : avec vue sur le sud.
Panorama : vue à 360°.
Panorama : vue à 360°.
Lances de Malissard : belle face est.
Lances de Malissard : belle face est.
Lances de Malissard : avec le plateau du seuil.
Lances de Malissard : avec le plateau du seuil.
Le Mont Blanc : omniprésent.
Le Mont Blanc : omniprésent.
Lances de Malissard : du monde dans le couloir ouest, il commence à être limite.