Sorties > Taillefer - Matheysine > Nat&Co : Tractage au Gd Galbert

Nat&Co : Tractage au Gd Galbert

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Ornon (la Grenonière) (1286 m)

Topo associé : Grand Galbert, normale sud-est

Sommet associé : Grand Galbert (2561 m)

Orientation : SE

Sortie du samedi 13 mars 2010

shama, nat

Conditions nivologiques, accès & météo

Beau, petit coup de vent sur la crête.
Etat de la route : Altitude du parking :
Pas trop eu le temps de voire gd chose vu le tractage. Mais bonne neige de poissonier à partir de 12H pour la descente...

Compte rendu (par shama)

Avec Tout pleins...

Bien cool les tractages... ça m'avait bien manqué. Merci à tous

Oup's là p'tite vidéal

Et allez donc ... : c'est partit
Le tractage ... : c'est un peu les boules
Bonne petite piste : du coup ça blablate dans les rangs
Nat c'est pas encore fatigué : mais ça ne saurait tarder
Ho hisse : ça tire un peu la langue dès que la pente s'excite un petit peu
Et voilà... : on va
Un zeste... : mais alors un zest de penchage pour cette partie qui nous aura bien entamée
Benjamin & Nat : au sommet (enfin presque ;-)
La p'tite troupe du jour... : et un gros merci !
Nat & son fan club... : il était à fond aujourd'hui... Encore plus bleuffant que d'hab. Chaô l'artiste !
Nat profite... : des différents traveaux d'intérêt général du groupe
Et voilà l'une des dernière : pente
Du pentu sur fond de Rochères : Merci à Martine pour cette chouette photo ... la force d'une équipe ... tous pour un, un pour tous !

N
nat, le 13.03.10 22:39

Beau temps, bonne neige, et bonne ambiance (dès 5h45 !). Merci à tous les participants ! 😎

henyan, le 13.03.10 22:45

Trés bonne journée. Un bon groupe avec pleins de nouveaux tractosaures 🙂
Physique ce tractage sur la partie finale 8O.
Pour les compétiteurs en ski alpinisme c'est un bon entrainement, avis aux amateurs 🤣

e-jungle, le 14.03.10 00:37

Bien pensé à vous aujourd'hui, visiblement les conditions météo et l'ambiance étaient de la partie. J'espère vraiment être des votres lors de la prochaine sortie.

Invité, le 14.03.10 12:37

Superbe journée, ambiance grandiose, les cuisses ont vraiment chauffé sur la partie finale. Vivement la prochaine. 😉

Invité, le 14.03.10 15:22

Ce fut une superbe sortie. Très bonne ambiance, beau ski et belles pentes ...
A refaire !

shama, le 14.03.10 16:46

La p'tite vidéal c'est mise en ligne le temps que je promenai le chien 😉
[vimeoHD]10149775[/vimeoHD]

Djay, le 14.03.10 17:54

bravo! Nous on n'a pas pu venir hier, du coup, on y est allés aujourd'hui en pensant bien à vous (notamment dans le raidillon sous le refuge). La piste forestière était bien semée d'embûches! 😯
On a fait demi-tour à midi avant le raidillon sous le sommet pour cause de mauvais timing (ça chauffait dur et les belles coulées du bas ne nous avaient pas inspirés...). Bien nous en a pris car la neige fut moquettisée à point. 😄

Raphalaval, le 14.03.10 18:54

Une super expérience, à refaire, avec un peu plus d'entrainement, ça casse bien ... mais c'était bon, la prochaine je bois le coup après, promis 😉

N
nat, le 14.03.10 22:35

Effectivement, plusieurs grosses avalanches barrent la piste d'acces. Pas faciles à traverser !
Nous ne sommes pas non-plus allé au sommet, on s'est arrêté en haut de la première butte (2240m), pour garantir une moquette optimale. 😎

Invité, le 14.03.10 22:46

Journée super sympa, avec en plus soleil et neige moquette.
Pour la prochaine, promis j'apporterai le gâteau !

aaatchoummm, le 15.03.10 09:23

journée mémorable ! Bravo entre autres à François pour la gestion du timing et de l'itinéraire, au paysagiste pour la répartition des sapins et du ptit ruisseau, à tous pour l'enthousiasme communicatif. Un blâme pour la DDE qui veille pas à la solidité de la glace sur le ruisseau, et un pour mes jambes moins braves qu'espéré 🤭 La prochaine fois je m'entraîne et je tire vraiment !
Bravo aussi à Vincent pour le bien délicieux montage sur viméo ....

youlos, le 17.03.10 08:30

Bon, je m'associé à la sortie, mais je suis pas (c’est sans commune mesure) à la hauteur des TRACTOS du jour, chapeau !
J'ai bien essayé d'apporter ma modeste contribution en récupérant un sac à ski, mais pas pour longtemps …
On tirera jusqu’au sommet : ski de fond et vent de NE de m… qui m’a bien cassé ma journée.
Content d’avoir croisé l’équipe, promis la prochaine je participe.
@Nat : pas vu trace du retraité pour les photos …

Raphalaval, le 17.03.10 14:18

je m'essaye à coter le but suivant la nomenclature nimp'crew cot-but technology (nimp.crew.free.fr/):

proposition en B2m (adaptation du m comme météo trop bonne sur une pente est trop chaude, on veut profiter de la neige ramollie avant qu'elle ne soit détrempée)

on peut émettre un B2a - si on avait pris trop de temps pour finir

ou encore un B2i - pour une neige vraiment mouillée dégeu. à la descente mais pas dure ou sans ...

ou combi B2mai, mais ya pas de mais ...

proposition de création d'un indice t, pour "manque de pèchon des tracteurs pour être à l'heure à la descente" ... 😉