Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe du Mont du Fût, Face SW en boucle par Valbuche

Pointe du Mont du Fût, Face SW en boucle par Valbuche

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Bonvillard (1350 m)

Topo associé : Pointe du Mont du Fût, Face SW en boucle par Valbuche

Sommet associé : Pointe du Mont du Fût (2824 m)

Sortie du vendredi 12 mars 2010

Orangemali

Grand bleu sans vent , ça fait une semaine qu'on attendait ça
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1385m

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) :Parking

Activité avalancheuse observée : Plaque avec départ au sol en bas (épaisseur 40-50) puis 3-4 petites plaques sous la ligne de crète du sommet jusqu'au col valbuche.
Attention dans la partie haute ça pue légèrement j'étais pas super rassuré en montant.

Prairie1800mSW113Moquette
Croupe somitale 2400mSW12h3010-15CroutéeUne croute avec du sucre en dessous
Mi-face2000mSW13h453-4Moquettetip top

Avec Louts et cotelette
Face SW "directe"
Jolie petite course, la traversée en boucle par le col et les arêtes ont l'air d'être vraiment chouette.

La sortie n'est pas tout a fait celle que l'on a faite mais on ne peux rajouter de variantes au topo existant pour le moment donc si les gentils modérateurs pouvaient s'en charger ou je réessaierai demain.

shama, le 12.03.10 18:25

Si la course vous a parue trop "petite", y'a moyen d'en rajouter encore et encore avec les nombreux petits couloirs qui parsème les versants SO de la trav Mt du Fut -> Pt de Plan Contaz -> Pt de la gd combe 😉 Moi j'vois ça comme des couennes rapide de la maison mais des athlètes qui en enchaineraient au moins 5 se feraient une bien belle journée 🙄

O
Orangemali, le 12.03.10 18:37

C'est sur mais aujourd'hui c'était plaisir et soleil.
Mais j'ai vu qu'il a de quoi faire pour s'amuser dans ce joli coin.
Merci pour les infos.

N
nicodik, le 12.03.10 20:58

Salut Jody,
ça fait plaisir de te retrouver sur skitour , c'est nico (precis ) à bientôt pour une rando !

Pascal242, le 13.03.10 10:42

Qu'est-ce que tu as pu constater dans la partie haute pour ces doutes ?

O
Orangemali, le 13.03.10 16:43

Disons que c'est 10-15cm de sucre posé sur une croute dure, au vu des orientation des corniches alentours la croupe est aussi sous le vent, donc ce n'était pas très rassurant et en montant ce n'est pas la meilleure position pour esquiver un problème.

Joky, le 14.03.10 21:07

Hello Jody , j'ai vu ton petit mot dans la croix, le récit de mes impression est là , bonne continuation
www.camptocamp.org/outings/209316/fr/pointe-du-mont-du-fut-bellachat-traversee-pointe-de-valbuche-mont-du-fut-depuis-bonvillard (les photos bientot)