Sorties > Chartreuse > Bec Charvet, grand huit de Pravouta

Bec Charvet, grand huit de Pravouta

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Bec Charvet, grand huit de Pravouta

Sommet associé : Bec Charvet (1738 m)

Sortie du dimanche 7 février 2010

loulou38, JAB, Laur

brouillard avec un belle éclaircie juste pour la descente S de Pravouta, la seule pas en forêt
Etat de la route : enneigée à partir de St Pierre Altitude du parking : 970
la neige a du s'alourdir un peu depuis hier, et a légèrement crouté en dessous de 1500 en sud, mais c'est quand même très bon !
par contre le retour par le GR n'est pas mythique, on n'a pas osé aller jouer dans le torrent
c'était une ambiance un peu bizarre avec ce brouillard et ces forêts, dans lequels on croisait de temps en temps un groupe de skieurs, ou un troupeau de raquettistes, je crois que j'en ai jamais vu autant de ma vie !
en tout cas beaucoup de monde dans un coin où j'avais jamais mis les skis, avec un nouveau sommet emblématique pour moi : Pravouta bien connu des parapentistes ;-)

PravoutaSW40Poudre 5*, crouté fin sur le bas 4*
Bec CharvetN60->20Poudre5* en haut, 3* en bas
PravoutaE60Poudre5* dément !

Compte rendu (par loulou38)

Avec Antoine

photos de JAB tout à l'heure ;-)