Sommet : Bec Charvet (1738 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1780 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.2 E1
Pente : 35 sur 300m
Remonter au Bec Charvet en évitant la dernière pente NE raide (risque d'avalanche) par la droite. Du sommet (1738m), descendre plein Nord dans une belle saignée jusqu'à 1330m en tirant à droite jusqu'à rejoindre une piste forestière, la suivre jusqu'à l'ancienne station de ski.
Monter au Roc d'Arguille (1768m) en passant par le col entre le Dôme de Pravouta et le Roc d'Arguille.
Deux possibilités de redescente :
* Par le GR : revenir au col et descendre, Est, une jolie pente (risque de plaque) jusqu'à l'altitude 1500m ou l'on retrouve le GR9 direction Perquelin.
* Par la combe du Giclard : suivre la crête nord jusque vers 1700 m puis s'engager à droite dans une clairière. Au bas de cette clairière, obliquer à gauche (plat) pour trouver un couloir de 20 m de large entre 2 barres rocheuses. Le suivre puis continuer plein N jusqu'à franchir un premier chemin horizontal. Le suivre pendant 50 m sur la droite puis basculer à gauche dans une zone de forêt moins dense jusqu'à croiser un deuxième chemin horizontal. Le suivre pendant 50 m sur la gauche puis basculer à droite dans une zone de forêt moins dense. Suivre ensuite la combe assez marquée jusqu'au pont du Giclard sur la route de Perquelin.
Valable jusqu'au 21.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : PEU PROBABLES
Risque Naturel : PEU PROBABLES
Résumé : Départs spontanés : PEU PROBABLES Déclenchements skieurs : PEU PROBABLES
Stabilité : ENNEIGEMENT TRÈS FAIBLE, RARES PETITES COULÉES SOUS LA PLUIE Déclenchements provoqués : Peu probables. De toutes petites plaques peuvent être présentes très localement en zones d'accumulation en altitude. En journée sous la pluie et le redoux les rares. Départs spontanés : Peu probables. Quelques coulées de petites tailles sont possibles en pentes raides sous la pluie jeudi après-midi.
Qualité : Faible enneigement sur le massif. Un peu de neige récente dés 1000m, mais en très faible quantité. En zones d'accumulations au-dessus de 1600m, on peut éventuellement trouver 15 à 20cm par endroit. Les crêtes sont souvent dégarnies par le vent. En journée, la pluie et le vent de Sud vont tasser le peu de neige présente et la gorger d'eau.