Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du jeudi 4 février 2010

max_L

Beau temps, comme prévu arrivée en haut (enfin presque mais boulot oblige ...) avec le soleil. Le vent se levait (Sud)
Etat de la route : RAS Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : RAS mais il faudra se méfier à mon avis vers les paravalanches si le vent continue

crête1800W11h4515/assezSouffléeexcellent
chemin forêt11h550/5Dureça touche comme d'hab ...
sous le chemin12h5/..Trafoléepas si mal par endroit

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Un peu galère la monté jusqu'aux barres : les couteaux n'étaient pas superflu...
Y'en a qui s'est décroché... J'ai du aller le chercher un peu relou.

après le chemin dans les barres c'est top, pas besoin de couteau, il fait beau mais le vent se lève.

Partie sans eau et contrainte horaire (boulot) je me suis arrêté à la crête un peu plus tôt que les barres finale.

Descente excellente dans la partie haute !!!

la crete sommitale : juste après la brèche
la crete sommitale : juste après la brèche
la crete sommitale (suite) : un peu plus loin
la crete sommitale (suite) : un peu plus loin
Habert de Chamechaude : Habert de Chamechaude tout en bas vu de la Brèche Arnaud

max_L, le 04.02.10 13:27

A la monté pas grand monde : 10 personne en vue.... à la descente on peut multiplier par 10 ....

neigerome, le 04.02.10 13:40

Bonne sortie matinale, prochain, bonne neige et finalement peu de monde à mon avis (10 c'est rien pour chamechaude).
Descendu sous les paravalanches, la neige était plus que correcte.

Invité, le 04.02.10 13:40

Et quand c'est bon, vous mettez combien d'étoiles ? 10 ? 😄

max_L, le 04.02.10 13:42

La partie haute mérite bien ses 3* !!!!
sinon oui 10 personnes c'est pas beaucoup ici 😜 par contre 50 croisées en 15 minutes de descente ça commence à faire 🙂

K
KaptainBiwouak, le 04.02.10 18:22

je confirme les couteaux ne sont pas superflus... j'ai un peu trop tarder à les mettre 🤢 et ca risque de pas s'améliorer de si tôt surtout dans le sous-bois.
Plutôt bon ski sur le haut, moyen après les barres (gelé), meilleur si on tire légèrement plein ouest avant de rentrer dans le bois. 😊
Je me suis arrété 50m sous le sommet (8h40), ca commencait à brasser pas mal avec de fortes rafales de vent. 8O
on a du se croiser! effectivement ca commencait pas mal à monter après 9h...

alpaga, le 04.02.10 19:31

en cherchant bien, il restait quelques champs de poudreuse... 😊 à 16h: tempête au sommet, j'ai meme vu des caillous s'envoler, heureusement que j'avais mon casque! 🙄